Déjeuner en paix

Déjeuner en paix

7 janvier 2019 5 Par mademoisellefarfalle

Chaque jour de la semaine, le matin est un moment où on ne prend pas le temps.

On court, on se pose à peine, une fesse sur la chaise et l’autre prête à repartir. Je me lève à 7h15 et je vais réveiller la Miss à 7h30 puis Raoul à 7h45. Et à 8h15, on ferme la porte de la maison pour aller à l’école. On a pas le temps de prendre le temps. Les adeptes du Miracle Morning diraient que nous n’avons qu’à nous lever plus tôt mais notre miracle à nous, c’est de dormir longtemps 🙂

Alors le weekend, mon moment plaisir c’est de me lever vers 9h, de me faire un café, de faire mousser du lait puis y ajouter du miel et de me poser dans la cuisine, au calme. Souvent, ce moment à moi c’est le dimanche. Pour peu qu’on se soit couchés un peu tard la veille, les enfants n’émergent pas avant 10h, au plus tôt. L’homme est soit parti courir soit en train de faire les courses et moi je profite de ce moment hors du temps.

Je sirote mon café en lisant un livre ou en écrivant quelques mots sur le blog. Parfois, je mets juste un peu de musique, celle qui me calme et rend mon début de journée plus doux.

C’est le moment où je recharge les batteries avant de reprendre la course folle du quotidien dès le lendemain.

Rendez-vous sur Hellocoton !