[Brico-Déco] Une bibliothèque pour tirer partie d’un coin de pièce

bibliothèque dans un coin

Après plusieurs configurations, nous avons enfin défini la déco de notre séjour.

Nous avons installé le vidéoprojecteur au mur et nous avons enlevé une des bibliothèques pour alléger un peu la déco. Du coup, nous n’avions plus assez de place pour mettre les livres que nous voulons garder au rez-de-chaussée.

En effet, nous avons une grande bibliothèque au second étage mais elle sert plus à entreposer les livres que nous avons lus.

L’homme voulait créer une bibliothèque dans un coin du salon, juste à côté de l’endroit où on projette. L’idée était de construire des niches jusqu’en haut du mur pour profiter de cet espace perdu.

Nous avons donc acheté 3 panneaux de hêtre qui ont servi à la fois au côté de la bibliothèque et pour faire les étagères.

Pour commencer, comme le plafond est haut, nous avons relié deux morceaux de planche avec des plaques de métal puis des équerres au plafond et sur le mur. Ensuite, nous avons coupé des étagères que nous avons ajusté sur toute la longueur en fonction de la taille de nos livres : guides de voyage, poches, BD et livres brochés.

En quelques heures à peine c’était terminé et on est super fans du rendu.

Tout en haut, on a finalement pas mis de livres mais on a installé une sculpture. Et dans le bas, on a profité qu’il y ait une prise pour y installer une lampe. Ca donne un chouette rendu avec une lumière au sol.

Maintenant, j’aimerais bien virer la porte que nous n’utilisons pas afin de créer une autre bibliothèque dans le mur et ainsi enlever la deuxième bibliothèque qui ne va plus trop dans ce séjour.

Et pour terminer la pièce, j’aimerais mettre un peu de couleur en peignant l’arrière du poêle à bois et peut-être l’encadrement de la porte d’entrée.

5 Comments

  1. Bonne idée cette bibliothèque !
    Le jour où mon homme proposera d’installer une bibliothèque quelque part dans la maison les poules auront des dents LOL Il ne lit quasiment pas de livres papier donc il ne voit pas trop l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *