Ma semaine 1/53 en 2020

Une première semaine de l’année en mode super cool car nous étions tous en vacances au début et sans enfants à la fin.

  • Lundi, on a pas fait grand chose. Des séries, un peu de tri, un petit tour au magasin de vrac pour acheter un peu d’épicerie…
  • Mardi, pour le réveillon, nous étions tous les quatre. J’ai pâtissé avec Raoul, on a fait de la pâte à tartiner maison et le soir, on a mangé devant Star Wars, notre tradition familiale!
  • Mercredi, nous sommes allés manger chez mes parents pour le Nouvel An et on y a laissé les enfants.
  • Jeudi, l’homme a repris le boulot. Moi, j’ai fait un peu de couture (des taies d’oreiller pour belle-maman), j’ai bricolé (j’ai fabriqué une lampe en mode récup’ pour notre chambre, j’ai révisé pour mon concours et… je suis allée chez le dentiste!
  • Vendredi, j’ai commencé ma journée en allant faire refaire ma carte d’identité, périmée depuis plus de dix ans! Ensuite, je suis allée dans le centre chez Phildar, Toto et Aromazone. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi à me coudre une robe en double gaze.
  • Samedi, on a bricolé avec l’homme. On a réalisé une bibliothèque, parallèle à celle qu’on avait faite il y a un an de cela.
  • Aujourd’hui, on profit de nos derniers moments à deux avant que mes parents nous ramènent les enfants. Pour l’occasion, j’ai fait une galette!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mes 12 bonheurs de 2019, mon année 2019 en livres et en chiffres, mes envies pour 2020, mes dernières lectures et mon gros projet crochet pour cette année.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé le Bazar de la Charité, dispo sur Netflix après son passage sur TF1. J’ai plutôt bien aimé cette série française, il faut dire que j’adore ce genre d’histoire!
  • Pendant les vacances avec les enfants et le réveillon, on s’est refait tous les Star Wars. La Miss et l’Homme sont allés voir le IX au cinéma et Raoul&moi attendrons qu’il sorte en VOD pour le voir. J’ai aussi regardé Avengers Endgame que je n’avais toujours pas vu.
  • Avec les enfants, on a défini nos chansons de l’année 2019. Pour la Miss, de manière légèrement anachronique c’est Diamonds de Rihanna (bon elle l’a découverte cette année, disons, en même temps elle avait 4 ans en 2012 ^^). Pour Raoul, c’est Ta marinnière de Hoshi (dont il a presque réussi à me dégoûter tant il l’a chante en boucle). Pour moi, c’est la magnifique Saying Goodbye de JS Ondara. Et vous?

Le film de la semaine

Parasite de Joon-ho Bong

Parasite : Affiche

L’histoire : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Mon avis : Voilà des mois que je voulais voir la Palme d’Or 2019 et c’est désormais chose faite. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et c’est finalement la dernière demi-heure que j’ai préférée. On comprend assez vite la mise en place de l’intrigue et j’avoue qu’au bout d’un moment, je me suis dit “Bon, ok, on a compris, et maintenant?”. Et puis d’un coup, ça part en cacahuète et c’est là que ça devient carrément génial.

bonne semaine

3 Comments

  1. Ma semaine 1/53 en 2020 - Les Blogueuses

    5 janvier 2020 at 8 h 11 min

    […] on a pas fait grand chose. Des séries, un peu de tri, un petit tour au magasin de vrac … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Mademoiselle […]

  2. Ferre

    5 janvier 2020 at 14 h 48 min

    Bonjour j adore cette article

  3. Ysaline

    6 janvier 2020 at 9 h 38 min

    Bonjour,

    Merci pour votre partage.
    J’ai projet de fabriquer deux lustres pour la chambre de mon fils. Pensez-vous que votre réalisation de lampe en mode récup’ pour votre chambre peut m’inspirer ?
    Votre bibliothèque, parallèle à la première, doit être une belle réalisation.

    Bonne journée !

Leave a Reply