Typology
Mode / Beauté / Déco / Tendance,  Sponsos et Partenariats

Une lotion rééquilibrante DIY avec Typology

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis une adepte du fait maison autant que possible.

Avec ma peau sensible à problèmes, je fais aussi souvent des produits moi-même, avec quelques produits de base. Je suis une grande utilisatrice d’huiles essentielles et d’huiles végétales.

Alors quand j’ai été contactée par Typology, une nouvelle marque d’ingrédients naturels et cruelty free qui vient d’être lancée, j’ai forcément été ravie.

Leur but est simple et se rapproche totalement de ma façon de voir les choses : changer les codes de la cosmétique actuelle en proposant des soins avec des ingrédients bruts, naturels et sains.

Ils ont ainsi conçu plusieurs gammes de produits :

  • RAW, une gamme de produits mono-ingrédients à mélanger soi-même.
  • LAB, une gamme de sérums naturels efficaces, hautement concentrés en actifs.
  • TEN, une vision minimaliste de soin avec des formules à 10 ingrédients ou moins.

J’ai reçu un premier colis mais il manquait des ingrédients, oupsy ^^ Après un contact avec la marque, j’ai rapidement reçu un nouvel envoi, complet celui-ci. J’ai reçu un sérum concentré en actifs contre les cernes et poches sous les yeux que j’ai testé pour tenter de masquer mes cernes dues au décalage horaire. J’ai également reçu de quoi réaliser le MIX Eau à la fleur d’oranger pour rééquilibrer la peau : de l’hydrolat de fleur d’oranger, de l’hydrolat d’hamamélis, de l’huile essentielle de petit grain bigarade, de l’huile essentielle de zeste de bergamote, un flacon vide et une étiquette pour indiquer le mélange.

Typology

Voici sa recette :

  • 50 ml d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 50 mL d’hydrolat d’Hamamélis
  • 35 gouttes de conservateur cosgard (je ne l’ai pas reçu dans la boite mais j’ajouterai de l’extrait de pépins de pamplemousse).
  • 15 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Petit grain bigarade.

Avec les ingrédients, j’ai aussi reçu des cuillères doseuses, un mini fouet et un pot. Ils me serviront pour réaliser pas mal de choses dont mon traditionnel déodorant.

Il y a d’autres mix qui me tentent pas mal et que j’ai bien envie de tester!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *