[Cinéma] Les films que j’ai vus dans l’avion #2


Ciné - Lecture - Télé - Musique - Séries, Voyage / lundi, avril 29th, 2019

Comme à chaque fois que je prends l’avion, j’ai pu un peu rattraper mon retard en matière de films sortis ces derniers mois.

J’ai pourtant été assez déçue de ce que propose Air Caraïbes sur ses vols car il y a assez peu de films récents et j’en avais donc déjà vu pas mal. Et puis parmi les récents, il y avait A star is born et Les Invisibles que j’avais déjà vus.

Du coup, je n’ai regardé que quatre films pendant les deux vols (bon, sachant qu’encore une fois la Miss a vomi une bonne partie des vols, j’avais aussi autre chose à faire).

Green Book de Peter Farrelly

Green Book : Sur les routes du sud : Affiche

L’histoire : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
Mon avis : J’avais très envie d’aller voir ce film et je n’ai jamais réussi à le voir au cinéma. Du coup, c’est le premier que j’ai regardé alors que l’avion venait tout juste de décoller. Viggo Mortensen et Mahershala Ali sont tous les deux formidables dans ce road movie qui alterne humour et moments plus tristes. Même si le dénouement est prévisible, c’est une belle ode à la tolérance qui fait du bien.


Amanda de Mikhaël Hers

Amanda : Affiche

L’histoire : Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
Mon avis : un film à côté duquel j’étais totalement passée à sa sortie et que je n’ai regardé que parce que j’aime beaucoup Vincent Lacoste. On sait en lisant le pitch ce qui va se passer mais on prend en pleine tête la façon dont ça se passe… Et je vous avoue que j’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux devant ce duo bouleversant. Une bonne surprise!


Mary de Marc Webb

Mary : Affiche

L’histoire : Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.
Mon avis : Ca fait une éternité que je voulais voir ce film. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’avais prévu de le regarder dans l’avion de retour du Japon et je n’avais pas pu. C’est un petit film sympa et la jeune actrice est très chouette. Après, il n’évite pas les écueuils du drame US et ses grosses ficelles… Sinon, c’est plutôt sympa de voir Chris Evans en dehors des Avengers!


Pupille de Jeanne Herry

Pupille : Affiche

L’histoire : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.
Mon avis : J’avais très envie de voir ce film et en même temps conscience que je risquais de pas mal chouiner. Ca n’a pas manqué, j’ai littéralement passé le film avec une poussière dans l’oeil ^^ Outre le côté très émouvant, ce film permet de connaître « les coulisses » d’une adoption et tout le chemin de croix que cela représente pour les adoptants. On découvre aussi le parcours de la mère biologique même si son histoire reste au final assez mystérieuse. Gilles Lellouche, Elodie Bouchez et Sandrine Kiberlain sont bouleversants.

Et voilà, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas donné dans le film rigolo (et encore, si j’avais pu, j’aurais regardé « Ben is back » ^^’) mais en même temps, je ne crois pas qu’il y en ait des masses dans la sélection d’avril d’Air Caraïbes ^^

26 réponses à « [Cinéma] Les films que j’ai vus dans l’avion #2 »

  1. c’est vrai que quand on prend l avion c est cool de se faire des films qu on aurait pas vus autrement. j avais vu Lala land comme ça et j avais pas trop aimé lol
    ça confirme mon gout pour le ciné fantastique 🙂

  2. Green Book !!!! Mais tiens que le monde est petit, je l’ai revu il y a deux jours dans un petit ciné de ma ville !! C’est un très beau film , un chef-d’œuvre! Je l’ai vraiment adoré , j’ai même versé ma petite larme sur la fin , quand le docteur arrive chez Viggo pour noël ! Bref je n’en dis pas plus, ce film est une merveille!!

  3. Coucou je n’ai jamais pris l’avion ^^ je n’ai jamais eut l’occasion de voir un film dans un avion. Tu as fait une belle sélection de film.

  4. Coucou,
    Green Book me semble pas mal du tout ! Et j’ai adoré Pupille, j’en avais d’ailleurs parlé sur le blog, mais c’est clair que c’est émouvant et que chouiner est presque inévitable lol
    Des bisous !

  5. Coucou ! J’ai déjà vu plusieurs de ces films et celui que j’ai le plus aimé de tous ceux que tu as présenté est Mary. En tout cas, je vois que tu t’es fait plaisir durant tes vols, que de bons films !

  6. Coucou ! J’ai déjà vu plusieurs de ces films et celui que j’ai le plus aimé de tous ceux que tu as présenté est Mary. En tout cas, je vois que tu t’es fait plaisir durant tes vols, que de bons films !

  7. Je crois que l’on a les mêmes goûts, j’aurai choisi les mêmes films car moi non plus je ne l’ai pas vu avant, et j’aimerai bien les voir…c’est bien l’avion pour ça …lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.