✨ 11 ans ✨

✨ 11 ans ✨

Exceptionnellement, il n’y aura pas de semaine en images aujourd’hui mais à la place, le traditionnel billet d’anniversaire de la Miss.

Elle grandit et je me suis dit qu’elle n’aurait peut-être pas envie que j’écrive sur elle mais elle m’a avoué venir de temps en temps lire les billets que j’ai écrits sur elle. Il faut dire qu’en huit ans de Mademoiselle Farfalle, elle a été un de mes sujets préférés.

L’année dernière, je publiais un billet en demi-teinte tant la vie avec elle était compliquée. Aujourd’hui, je ne dirais pas que c’est plus simple, loin de là, mais je dirais que c’est apaisé.

11 ans la Miss

A mon époque, 11 ans c’était encore l’enfance. Aujourd’hui, je le sens, l’adolescence n’est pas loin.

A 11 ans, la Miss mesure 1m60 et met du 34/36 et elle me pique régulièrement mes chaussures. Elle fait une tête de plus que la plupart de ses copines et commence à avoir des formes.

11 ans la Miss

La passion du cheval est toujours là, plus présente que jamais. Sa chambre est toujours décorée de posters de chevaux et le mercredi est attendu avec impatience. Désormais, l’Homme la conduit en début d’après-midi et je la récupère le soir. Elle passe plusieurs heures au centre équestre avec ses copains et ses chevaux préférés. C’est là qu’elle se sent le mieux et les rares fois où elle ne peut pas y aller sont vécues comme un vrai manque. Elle a passé et obtenu son Galop 3, quelques mois à peine après le 2. Une fois encore, elle m’a épatée!

A la rentrée prochaine, ça sera le collège et l’entrée en 6e. La séparation avec de très bonnes copines qui ont fait d’autres choix d’orientation et (je l’espère) l’occasion de s’en faire de nouvelles. Mais ça sera aussi une nouvelle sorte d’indépendance, aller en cours et revenir seule, gérer un emploi du temps changeant. Elle n’a pas l’air aussi stressée que moi. C’est très bien ainsi!

Même si elle a toujours un caractère de cochon (et que l’adolescence ne fait rien pour améliorer les choses), un de ses traits de caractère que j’aime de plus en plus c’est son humour. Elle a hérité de son père un humour un peu décalé qui me fait mourir de rire.

Je me lamentais il y a encore peu de temps qu’elle lise si peu, moi le rat de bibliothèque! Mais elle a découvert depuis peu les romans de Meg Cabott et elle enchaine les tomes du Journal d’une princesse que j’ai récupérés chez une voisine. Elle est toujours aussi fan de Mortelle Adèle (ça va bien avec son humour) mais aussi du Journal d’un dégonflé.

11 ans la Miss

Alors comme je sais que tu vas sans doute me lire, je te le dis ici comme je te le dirai en vrai, je t’aime fort ma bichoune et je suis très fière de toi. Joyeux anniversaire!
(Par contre, s’il te plait, range ta chambre 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !