Ma semaine 25/52 en 2019

Ma semaine 25/52 en 2019

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec elle la kermesse, les anniversaires et autres réinscriptions aux activités…

  • Lundi, j’ai reçu un colis et le livreur a fait dans l’originalité. Comme il ne trouvait aucun voisin à qui le déposer, il l’a balancé sur le rebord de la fenêtre du 1er étage. Heureusement, il n’y a pas eu de casse…
  • Mardi, j’étais invitée par Vapiano à découvrir leur carte d’été. Je vous en reparlerai dans un billet dédié mais je me suis régalée. Plusieurs plats de la carte sont super bons, notamment la pizza. Et comme je n’ai pas su finir, j’ai pu repartir avec une boite (réutilisable!) et en faire mon déjeuner du mercredi!
  • Mercredi, j’ai été réveillée super tôt par l’orage. Et on a eu de la pluie toute la journée. Le soir, on a essayé de passer entre les gouttes pour terminer de vider l’abri de jardin qui devait être détruit.
  • Jeudi, c’était l’anniversaire de Raoul. Du coup, je ne suis pas allée au crossfit et on a fait un petit repas tranquilou. Et sinon, les ouvriers ont commencé les travaux de la cour en démolissant l’abri de jardin. Ca fait de la place, c’est fou!
  • Vendredi, j’ai reçu le swap lecture auquel je participe. Il me faut encore un peu peaufiner le mien avant de l’envoyer à ma swappée. Le soir, je suis allée aider à préparer la fête de l’école des enfants avec la Miss.
  • Samedi, c’était la fête de l’école des enfants. On y a passé la journée avant de faire un barbecue entre amis. Et l’homme m’a offert un t-shirt avec Tom Hardy en mode Taboo.
  • Aujourd’hui, on fête les 60 ans de mon oncle en famille.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé des nouvelles serviettes dans ma salle de bain, des 7 ans de Raoul et de la gamme L’homme menthe de Roger&Gallet.

Lu – Vu – Entendu

  • Pas beaucoup de séries cette semaine, juste le dernier Jane the Virgin et deux épisodes de The Handmaid’s Tale.
  • J’ai aussi vu la mini-série When the see us sur Netflix que je vous conseille vraiment (même si vous allez avoir envie de pleurer, de frapper des gens et de faire des câlins aux gamins en la regardant).
  • Je suis toujours le mondial féminin avec un grand intérêt. Moi qui adore le foot, je suis ravie de voir du beau jeu et un comportement exemplaire sur le terrain. (Ça change).

Le film de la semaine

Louise en Hiver de Jean-François Laguionie

Louise en Hiver : Affiche

L’histoire : À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.
Mon avis : C’est l’homme qui a voulu regarder ce film d’animation dont je n’avais -je l’avoue- jamais entendu parler. C’est un très joli film, j’ai adoré le graphisme qui est sublime. Après… C’est poétique mais c’est lent… Trèèèèèès lent… Un peu trop…

2etoilesetdemi
bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !