A la découverte de la carte d’été de Vapiano

A la découverte de la carte d’été de Vapiano

La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir la carte d’été de Vapiano. Et ce midi, j’y suis retournée avec une amie pour le déjeuner.

Pour la saison estivale, Vapiano propose deux salades, trois plats de pâtes et une pizza aux saveurs d’été. Dans l’Insalata Fresca Rosa, vous trouverez  des crevettes grillées, des jeunes pousses ainsi que de la feta et des dés de pastèques. C’est celle que j’ai préféré, je la trouve super agréable quand il fait chaud. Dans le Bol Mediterranea, il y a des pois chiches accompagnés de jeunes pousses, du céleri, des morceaux d’orange relevés de ras-el-hanout et de citron. Cette salade est aussi assez sympa et vegan. Ce midi, ma copine Emmeline qui m’accompagnait l’a prise et l’a trouvé plutôt bonne. Le restaurant n’avait plus de pois chiches et ils ont été remplacés par des lentilles.

Du côté des pâtes, la Tonno Bianco contient du thon, des courgettes, des olives et des câpres et des oignons blancs. C’est celle que j’ai trouvé la moins goutue. La Tonno Rosso est elle aussi à base de thon, avec des courgettes relevés d’une pointe de piment rouge avec une sauce tomate cuisinée maison, des oignons blancs et des olives. C’est celle que j’ai préférée. A noter que vous pourrez demander au moment de votre commande le niveau de piquant de votre plat. Les pâtes Pollo Con Salvia Verde sont à base de poulet, des épinards frais, des courgettes et des oignons blancs cuisinés avec du vin blanc et de la sauge.

pâtes Pollo Con Salvia Verde
Les pâtes Pollo Con Salvia Verde goûtées lors de la soirée VIP

La pizza est mon gros coup de coeur et c’est elle que j’ai pris lors de mon déjeuner. Elle est composée de coppa avec une base de sauce crémeuse à la moutarde à l’ancienne, du fromage italien et de la roquette. J’ai une passion pour les pizzas avec de la roquette et celle-ci est juste parfaite!

Pizza coppa gialla
Ma Pizza coppa gialla dévorée ce midi

Côté dessert, le Dolci Pesche & Yogurt est parfait pour terminer sur une note légère et sucrée : un yaourt et des morceaux de pêches fraîches ainsi que des morceaux de crumble arrosés d’un sirop de basilic.

La carte propose également des boissons rafraichissantes : le Passione Verde, avec du jus de pommes, du sirop de basilic infusé au concombre frais et de la San Pellegrino. Je l’ai goûtée lors de la soirée VIP et j’ai adoré! Le Passione Rosso est composé de jus de fraise et citron, d’un trait de sirop de basilic, d’une rondelle de citron frais et de San Pellegrino. Emmeline l’a goûté ce midi et l’a trouvé très bon!

A noter que si vous n’avez pas le temps de déjeuner sur place, il y a la possibilité de commander en ligne puis de récupérer sur place grâce au Click&collect. Avec le code ETE19, vous pourrez bénéficier de 5€ de réduction dès 10€ d’achat

Si vous voulez vous aussi goûter les plats de la nouvelle carte, restez attentifs, un concours se prépare sur mon compte Insta!

Alors, elle vous plait cette carte estivale? Qu’est-ce qui vous donne le plus envie?