Ma playlist parfaite des reprises du Glee Cast

Ma playlist parfaite des reprises du Glee Cast

11 juillet 2019 4 Par mademoisellefarfalle

Il y a quelques jours, Netflix a eu la merveilleuse idée de mettre en ligne l’intégralité des épisodes de Glee.

Cette série, devenue culte, a été diffusée à partir de 2010 et est devenue une de mes préférées au fil des saisons. Je crois même avoir pleuré à la mort de Cory Monteith (un des acteurs principaux pour les non-initiés) en 2013.

Outre la galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres et les thème abordés, ce sont les reprises de morceaux plus ou moins connus qui m’ont rendu accro à la série.

Que ce soit des chansons super connues qui ont été reprises ou des morceaux qui m’étaient inconnus (voir que je considérais comme totalement ringardes), la BO était vraiment canon.

Alors à l’occasion de ce petit revival des années 2000, j’ai créé une playlist sur Deezer que vous pouvez retrouver ici et qui reprend mes chansons préférées du Glee Cast.

Résultat de recherche d'images pour "glee"
source : Paris Match

Voici mes 10 préférées :

Don’t Stop Believin’

Évidemment, c’est LA chanson de Glee. Un morceau des années 80 du groupe Journey que je ne connaissais pas du tout avant la série. Et depuis… je la connais par coeur!

Smooth Criminal

Pour le coup cette chanson est un énorme tube de Michael Jackson. Elle est reprise dans la saison 3 lors d’un épisode hommage à Michael Jackson. Les deux chanteurs sont accompagnés par le duo de violoncellistes 2Cellos.

I’ll stand by you

Cette chanson des Pretenders apparait deux fois dans la série. Dans la première saison, c’est Cory Monteith qui l’interprète et elle apparait dans la saison 5 en hommage à ce dernier suite à son décès.

Marry you
Just the way you are

Ces deux chansons de Bruno Mars sont chantées pendant un épisode de la saison 2 où les parents de deux membres du Glee Club se marient. La première est interprétée par le groupe en l’honneur des mariés. Le deuxième est interprété par Finn qui montre ainsi son soutien à Kurt, harcelé à cause de son homosexualité.

I want to hold your hand

Chanson des Beatles chantée par Kurt pour son père hospitalisée. C’est un des moments les plus émouvants de la série.

The scientist

Cette chanson de Coldplay interprétée par tous les couples en crise dans la saison 4. Je n’en suis pas encore là dans mon (rerere)visionnage mais j’en garde un bon souvenir. Par contre, elle n’est pas sur Deezer :/

Born This Way

Cette chanson de Lady Gaga est reprise par les membres du Glee Club qui portent chacun un t-shirt avec ce qui les caractérise et qu’on peut leur reprocher.

Don’t Rain On My Parade

Une chanson que je ne connaissais pas du tout avant Glee. Elle vient de la comédie musicale Funny Girl et était interprétée par Barbra Streisand.

Rumour Has It / Someone Like You

Rumour Has It / Someone Like You est un mash-up de deux chansons d’Adele. Elle est interprétée par les Troubletones, le Glee Club concurrent des New Directions. J’ai tellement écouté cette chanson à l’époque que je ne peux pas entendre Rumour has it sans faire le mash-up dans ma tête ^^

Résultat de recherche d'images pour "glee don't stop believing"
source : fox

Et vous, êtes vous aussi des Gleek? Ou allez vous profiter que les épisodes de Glee soient sur Netflix pour découvrir la série? (Ou est-ce que vous vous en fichez? Si c’est ça, ne dites rien pour préserver mon petit cœur).

Rendez-vous sur Hellocoton !