Ma semaine 36/52 en 2019

Ma semaine 36/52 en 2019

8 septembre 2019 2 Par mademoisellefarfalle

Cette semaine, c’était la rentrée avec son lot de découvertes et d’inquiétudes (un peu).

  • Lundi, c’était la rentrée et pour la première fois, elle s’est faite sans moi. En plus, comme c’est la journée où je finis le plus tard, j’ai du m’armer de patience pour tout savoir!
  • Mardi, la Miss est partie un peu stressée de la journée à venir mais tout s’est bien passé.
  • Mercredi, pour la première fois, j’ai du réveiller la Miss qui avait l’habitude de faire une petite grasse mat ce jour-là. Mais c’était sympa de déjeuner entre filles!
  • Jeudi, j’ai zappé la séance de rentrée du crossfit car je n’étais pas très en forme. Ma reprise officielle sera donc cet après-midi!
  • Vendredi, j’ai suivi une formation pour être formatrice aux gestes de premiers secours.
  • Samedi, on a mangé chez un pote le midi et chez une copine le soir. Grosse journée ^^’
  • Aujourd’hui, nous déjeunons chez Belle-Maman avant que j’aille au crossfit.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai raconté la rentrée des enfants et j’ai partagé mon ressenti sur La fin d’Hellocoton.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé la saison 5 de Poldark en découvrant avec effroi que non seulement c’était le season final mais aussi le dernier épisode de la série qui n’aura pas de 6e saison. Même si j’ai eu un peu de mal avec cette dernière saison, je suis triste que ce soit fini…
  • Je me suis enfilé la saison 2 de Elite en moins de 24h. Et comme la saison 1, j’ai adoré!
  • J’ai découvert le groupe Sabaton, un groupe de power metal suédois donc les chansons s’inspirent de guerres et batailles célèbres. Leur nouvel album est sur la première guerre mondiale. Et c’est vachement bien.

Le film de la semaine

Falling Inn Love : Affiche

Falling Inn Love de Roger Kumble
L’histoire : Gabriela, une citadine, participe au concours “Win An Inn”. Elle se retrouve propriétaire d’une maison en ruine qu’il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d’histoire d’amour…
Mon avis : Dernière romcom sortie sur Netflix, je ne l’ai regardée que parce que l’héroïne est jouée par Christina Milian qui n’est autre que la compagne de Matt Pokora (Mélanie, passion people). L’histoire m’avait l’air bien cucul la praline, parfait pour une soirée tranquille après une dure journée. C’est évidemment hyper prévisible, assez mal joué et absolument pas plausible. Mais c’est chou et l’accent d’Adam Demos est super craquant.

L’actu Lilloise de la semaine

Tiens, une petite nouveauté dans ma semaine en images! De temps en temps je viendrai vous parler d’une nouveauté lilloise qui m’a plu ou encore d’un chouette projet que j’ai envie de soutenir.

L’image contient peut-être : texte

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du projet d’Elise et Sylvana, deux lilloises qui ont pour but d’ouvrir un lieu adapté aux familles dans le centre de Lille. Un lieu comme celui-là manque cruellement à Lille et je sais que c’est toujours chouette d’avoir un lieu où aller prendre le goûter en sachant 1/ qu’on y mangera bien et que 2/ les enfants y seront bien accueillis.
Et comme un projet comme celui-là coûte des sous, elles ont lancé un crowdfounding. Perso, j’ai déjà participé alors je me suis dit que peut-être que vous aussi vous pourriez avoir envie de les soutenir?

Pour participer c’est ici !

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !