Nous voilà à la moitié du chemin de ce NaNoWriMo 2019, challenge d’écriture auquel je participe pour la quatrième fois.
Contrairement aux années précédentes, je suis partie de zéro avec une nouvelle histoire. Le 31 octobre, je n’avais encore aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir écrire. Et puis soudain, l’illumination et 3000 mots dès la première journée.
Cette année, j’ai décidé d’utiliser l’outil en ligne Scribbook pour écrire. Il y a un modèle pour le Nano qui permet de suivre sa progression. Par contre, du coup je ne le trouve pas toujours très pratique puisque si on veut vraiment suivre le modèle, on doit changer de fichier chaque jour. Du coup, ça donne des chapitres coupés en deux et du coup, pas vraiment de cohérence. Mais à part ça, c’est pratique de pouvoir travailler partout sur mon manuscrit. A la fin, je pourrai télécharger le tout au format Word pour le retravailler.
Nous sommes le 15 novembre, je suis donc censée avoir écrit 25 000 mots. J’en suis à 23774 mots très exactement après avoir retravaillé une grosse partie de mon texte ces derniers jours. Mon histoire avance bien mais je suis d’ores et déjà certaine que mon histoire sera bien loin d’être terminée au bout des 50 000 mots.
J’essaie d’écrire le soir principalement et aussi le midi puisque je mange assez rapidement à la cantine.
J’ai l’impression que le plus dur arrive mais j’espère que je réussirai le défi pour la quatrième fois consécutive!
On y croit!!
Bon courage pour le seconde partie !
Bon courage et continue sur ta lancée !!! ça fait environ combien de feuilles A4 50 000 mots ? je suis curieuse d’avoir une idée de ce que ça représente !
Ca fait environ 100 feuilles A4 ou l’équivalent d’un roman de 200 pages 🙂
ah oui quand même !!
Je suis impressionnée et à la fois envieuse. J’adorerai me lancer mais j’avoue ne pas être sur d’en être capable. Bravo à toi en tout cas !
Bonjour,
En fait dans le canevas nano de scribbook tu peux tout changer à ta convenance. Ajouter, supprimer des fichiers. Les renommer. Écrire tout à la suite. Les compteurs sont liés au projet et non aux fichiers .
Le format du canevas est une proposition et non une obligation .
Amicalement,
Jonathan (créateur de Scribbook)
Ps : May the force be with you pour la fin du nano.
Oh merci pour la précision! J’avais tellement peur de tout casser que j’ai préféré laisser tel quel ^^
purée j’avoue que c’est un beau défi
je n’ai pas le temps de faire quoi que cela soit alors chapeau 🙂