[Cinéma] La reine des neiges 2

[Cinéma] La reine des neiges 2

25 novembre 2019 5 Par mademoisellefarfalle

Vendredi, je suis allée au cinéma avec la Miss et ses copines pour voir la reine des neiges 2. Et nous n’avons pas eu le même avis!

Quand le premier opus de la reine des neiges est sorti il y a 6 ans, la Miss était une pitchoune de 5 ans et comme tous les enfants, elle avait été happée par le délire qui en suivi. Puis elle avait grandi et c’était passé. Quand j’ai vu la bande annonce du deuxième film, je pensais qu’elle ne voudrait pas aller le voir mais à ma grande surprise, elle a dit oui. C’est donc avec quatre nanas de 11 ans que j’ai vu le film (enfin, pour être plus précise, les filles se sont installées trois rangs derrières et je me suis retrouvée avec l’autre maman présente et sa fille de 7 ans).

La Reine des neiges 2 : Affiche

A la sortie du film, nous n’avons pas du tout eu la même opinion. Je vous partage donc les deux.

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

La Reine des neiges 2 : Photo

Mon avis

Commençons par le positif, parce qu’il y en a quand même. C’est très beau, techniquement c’est absolument incroyable. Notamment tous les plans de la forêt qui sont sublimes. Ensuite, la relation entre Elsa et Anna est toujours aussi forte et c’est ensemble qu’elles avancent. Olaf est toujours marrant et Kristof… euh… ne sert pas à grand chose…

Mais au final, j’ai été déçue et je n’ai pas vraiment aimé. Côté scénario, c’est le minimum syndical. Tout est très téléphoné, pas de grosse surprise, l’histoire est banale. Côté chansons, aucune n’est aussi forte que “Libérée, Délivrée” (et j’ai presque envie de dire ouf!). Pour être restée jusque la fin, la version originale est carrément mieux que la française.

Après, c’est un beau film, un agréable divertissement mais je suis ressortie déçue…

La Reine des neiges 2 : Photo

L’avis de la Miss

Moi, j’ai préféré le deuxième au premier. Je trouve qu’il y avait plus d’aventures et puis il y a le cheval est super beau (ndlr : c’est vrai que le cheval est magnifiquement réalisé). J’ai beaucoup aimé la partie où ils sont dans la forêt avec les esprits de la nature. Quand elle lâche ses cheveux et quand elle galope sur le cheval, Elsa est trop belle. Côté musique, j’aurais bien aimé qu’il y ait “Libérée, délivrée” (ndlr : pas moi!) mais j’ai trouvé la chanson de Kristof trop marrante.

La Reine des neiges 2 : Photo

Vous l’avez vu? Vous avez aimé? Vous avez aussi un avis différent de celui de vos enfants?