Ma semaine 48/52 en 2019

Ma semaine 48/52 en 2019

1 décembre 2019 4 Par mademoisellefarfalle

On repart sur de meilleures bases avec une chouette semaine sous le signe de l’amitié et de la blogosphère!

  • Lundi, j’ai déjeuné dans un petit resto pas très loin de mon bureau et j’ai beaucoup aimé. Il s’agit du Cul de Poule, un resto à la cuisine familiale et délicieuse!
  • Mardi, j’ai passé la journée à Paris pour les efluent 10. Au programme, un déj avec ma copine Céline et un chouette moment au magnifique musée des Arts Forinas.
  • Mercredi, je n’ai rien fait de spécial. Le soir on s’est fait une soirée ciné à la maison mais c’était un film nullissime ^^
  • Jeudi, je suis allée chez Vapiano avec ma collègue pour découvrir la carte de fin d’année. Je vous rappelle que pour chaque plat, Vapiano offre 0,50€ à l’association Perce neige.
  • Vendredi, nous sommes allées au salon Naturabio à Lille Grand Palais. Avec de belles découvertes!
  • Samedi, j’ai échangé les calendriers de l’Avent avec ma cops comme l’année dernière! L’après-midi, j’ai construit mon premier Mécano avec Raoul ^^
  • Aujourd’hui, c’est cocooning à la maison. L’homme et Raoul sont à l’escalade et je vais aller coudre un peu!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai donné mon avis sur la reine des neiges 2, je vous ai partagé le calendrier et fonds d’écran de décembre 2019, comment organiser un Noël slow et éco-responsable et mon avis sur la carte d’hiver de Vapiano.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis mise à jour de Riverdale et The Good Place.
  • L’homme a voulu regarder Le dernier maitre de l’air de M. Night Shyamalan et c’était si nul!! (D’ailleurs, je n’ai pas vu Jackson Rathbone ailleurs que dans Twilight avant mais visiblement, ce mec n’a qu’une seule expression!).
  • On a commencé à écouter les chansons de Noël 🙂

Le film de la semaine

Un safari pour Noël de Ernie Barbarash

Un safari pour Noël : Affiche

L’histoire : Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide d’entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.
Mon avis : J’ai enfin pris le temps de regarder un des films de Noël Netflix! On l’a regardé en famille mais Raoul étant crevé, il a voulu aller se coucher (il est classé +13 sur Netflix mais je ne comprends pas pourquoi). Je l’ai donc regardé avec la Miss et l’homme (enfin, on va dire que ce dernier était présent dans la pièce ^^). Je l’ai trouvé sympa mais sans plus. Par contre j’étais contente de retrouver Kristin Davis qui joue décidément parfaitement les bourgeoises new-yorkaises! Reste que c’est une belle sensibilisation sur la protection des éléphants.

2etoilesetdemi
bonne semaine