gaufres liégoises maison
Lille ma ville ❤,  Mes blablas,  Photo

Ma semaine 49/52 en 2019

Une semaine bien froide et pluvieuse, mais avec l’Avent qui débute, c’est aussi le moment de l’année que je préfère!

  • (Bonus) Dimanche dernier : j’ai passé une partie de l’après-midi à me coudre un bombers avec un tissu commandé chez Magasins Tissus. Il n’est pas très discret mais je l’adore!
  • Lundi, je suis retourné manger au Cul de Poule avec ma collègue et c’était encore beau et bon.
  • Mardi, panne de métro au moment d’aller bosser. J’ai testé le trajet en bus. Qui serait sympa s’il passait à l’heure…
  • Mercredi, je suis allée au resto avec ma collègue mais on a été déçues par l’accueil. Pourtant c’est une de nos adresses fétiches :/
  • Jeudi, j’ai passé la journée avec les enfants. Je faisais grève, tout comme leurs maitresses et profs.
  • Vendredi, j’étais seule au bureau toute la journée. Et le soir, avec les enfants, on a fait une soirée cocooning. Oui, encore!
  • Samedi, j’ai passé un bon moment aux deux marchés de créateurs de mon quartier. D’ailleurs, je vous en reparle dans la semaine car j’y ai fait de belles (re)découvertes.
  • Aujourd’hui, nous sommes chez mes parents. Au programme : sapin de Noël et crèche!

Sur le blog

Avez-vous vu que j’ai mis le blog en mode Noël?

Cette semaine, je vous ai parlé du coffret 7 chaussettes Quatuor, j’ai interviewé Aurélie, créatrice du Club des Fringues, je vous ai présenté le collier personnalisé O’necklace que j’ai reçu (avec un concours!) et je vous ai partagé la recette du pain d’épices qui déchire!

Lu – Vu – Entendu

  • Avec la fin du NaNo, j’ai pu reprendre une activité normale! J’ai vu le dernier épisode de Riverdale, j’ai rattrapé un peu de retard de The Walking Dead et Peaky Blinders. J’ai aussi commencé la nouvelle série Netflix V Wars mais je ne suis pas super emballée…
  • Avec les enfants, on a regardé Mission déco, une télé-réalité britannique qui met en compétition des décorateurs d’intérieur amateurs. Très sympa!
  • On a profité de la grève pour regarder le téléfilm de Noël Netflix “A Christmas Prince – The Royal Baby”. Prévisible et plein de bons sentiments, parfait pour un moment cocooning.
  • J’ai reçu mon récap d’écoutes sur Deezer : Editors, Tamino, JS Ondara et Balthazar sont dans mon top!

Le film de la semaine

The Irishman de Martin Scorsese

The Irishman : Affiche

L’histoire : Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.
Mon avis : Je n’avais pas d’avis préconçu avant de voir ce film, n’ayant vu que peu de films de Scorsese. A vrai dire, c’est juste parce que ma copine L. a voulu venir le voir chez nous que je l’ai regardé. Dans la mesure où il dure 3h30 et comme on l’a commencé tard, on l’a regardé en deux fois. Commençons par le positif : c’est une belle chronique d’une époque révolue, magnifiquement filmée et avec un casting cinq étoiles. Par contre, ça manque cruellement de rythme. On a tous décroché à plusieurs moments du film. Et ce qui m’a le plus gênée, c’est le décalage entre les visages rajeunis des acteurs et leur corps de papy. De Niro et Pesci ont 76 ans, Pacino (que je n’avais même pas reconnu) pas loin de 80. On a beau rajeunir leur visage, leur corps trahit leur âge. Scorsese n’a pas voulu faire appel à d’autres acteurs pour les jouer jeune. Il aurait du.

2etoilesetdemi
bonne semaine

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *