chat et sapin
Mes blablas,  Photo

Ma semaine 51/52 en 2019

Dernière semaine avant les vacances et adultes comme enfants sont crevés. Que ça va nous faire du bien de buller un peu!

  • Lundi, nous avons bien avancé pour notre voyage d’avril. Il nous reste encore quelques étapes à gérer et on sera bons!
  • Mardi, je suis retournée au Cul de Poule avec ma collègue et on s’est régalées du plat de la semaine : un gratin dauphinois aux cèpes et morilles. Le soir, on est allés faire un apéro dinatoire avec des copains.
  • Mercredi, je suis allée chez Toto avec mes collègues et j’en ai profité pour passer chez SlowMod où j’ai trouvé une merveille pour les fêtes.
  • Jeudi, au boulot, c’était journée spéciale pour Noël. Dans mon service, on a organisé un concours de chapeaux et bonnets. Et à la cantine, c’était concours du plus beau pull. J’ai joué le jeu à fond et même si je n’ai pas gagné, j’ai fait sourire les gens!
  • Vendredi, la journée est passé super lentement, avec ma collègue on avait juste envie qu’elle se termine. Et le soir, pas beaucoup plus de courage, on a rien fait!
  • Samedi, on a fait les courses de Noël au magasin de vrac et chez O’Tera. Et l’après-midi, je suis allée chez Hélène, créatrice de Jioa Bijoux pour acheter quelques belles pièces.
  • Aujourd’hui, rien de particulier, on commence à préparer Noël.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai fait gagner Une box de jardinage, je vous ai partagé mes dernières lectures et je vous ai proposé des trucs à regarder sur Netflix pour Noël.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis enfin mise à jour de Peaky Blinders et avec l’homme on a commencé The Witcher.
  • J’ai commencé un nouveau livre audio, terminé un livre sur ma liseuse et commencé un autre
  • Avec l’homme on a regardé le film 6 Underground sur Netflix. C’est magique tellement c’est pourri. Une succession de plans qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres, des giclées de sang, des dents qui volent, ça fait mal aux yeux… Bref, c’est parfait pour se vider la tête!

Le film de la semaine

Marriage Story de Noah Baumbach

L’histoire : Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une ancienne actrice de films pour adolescents qui travaille aujourd’hui avec son mari. Mais le couple va mal et ils décident de divorcer. Tout se passe relativement bien jusqu’au jour où Nicole reçoit une proposition professionnelle à l’autre bout du pays et qu’elle décide d’y emmener leur fils, Henry.
Mon avis : J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (assez classique) de ce film dont je lisais partout tant de bien. Si c’est parfois longuet, c’est avant tout les performances formidables de Scarlett Johansson et Adam Driver qui portent l’ensemble. Ils sont absolument incroyables et j’ai même terminé le film en chouinant. Dans les seconds rôles, Laura Dern et Ray Liotta incarnent deux avocats aux réparties terribles.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *