Home for Christmas
Ciné - Lecture - Télé - Musique

On regarde quoi sur Netflix pour Noël?

Les (télé)films de Noël participent grandement à l’esprit de fêtes qui me rend si heureuse. Et comme tous les ans, Netflix regorge de choses à regarder pour se mettre dans l’ambiance!

Évidemment, il y a The Holiday qui est dans mon top 5 des films à regarder à Noël mais aussi des nouveautés cette année.

Klaus

Résultat de recherche d'images pour "klaus"

Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé en mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet.

On a évidemment regardé ce très beau dessin animé en famille et on a tous adorés. Même si Raoul a eu quelques a priori au début, il a fini complètement absorbé par l’histoire. Graphiquement c’est très réussi, c’est tantôt drôle, tantôt triste et la petite fille est trop choupette!

Flocons d’amour

Résultat de recherche d'images pour "flocons d'amour"

L’histoire se passe durant la période hivernale. La vie d’un groupe de lycéen va prendre une tout autre tournure lorsqu’une tempête de neige frappe leur ville durant la nuit de Noël. Tout va être remis en cause : amitiés et amours vont être chamboulés. La magie de Noël va opérer dans tous les cas de figures.

On est ici sur un film de Noël tout ce qui a de plus classique et évidemment totalement téléphoné. Plusieurs histoires qui se croisent, des bons sentiments, des stéréotypes énormes, clairement cette bluette ne révolutionne pas le genre. Mais elle permet de passer un bon moment!

A Christmas Prince : The Royal Baby

Résultat de recherche d'images pour "A Christmas Prince : The Royal Baby"

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

Voilà la troisième année que nous suivons les aventures de la -désormais- Reine Amber et de son (pas très) beau prince. On a regardé ce petit film avec les enfants et on a bien aimé. A l’histoire de bébé se rajoute une intrigue gentillette qu’on ne met pas bien longtemps à découvrir 🙂

Un safari pour Noël

Résultat de recherche d'images pour "un safari pour noel"

Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide d’entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.

Alors déjà, le premier bon point va aux personnages. C’est une comédie romantique qui met en scène une femme de plus de 40 ans et ça, ça change un peu! Ensuite, les paysages et les éléphants font une grosse partie de l’intérêt du film. Et puis il faut aussi avouer que Rob Lowe vieillit plutôt bien ^^ (il a 55 ans!) L’histoire change un peu et se suit avec plaisir.

Home for Christmas

Résultat de recherche d'images pour "home for christmas netflix"

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver.

Je termine par mon gros coup de cœur de ces dernières semaines. Cette mini-série norvégienne est un vrai bonbon! En six épisodes de trente minutes, on suit les aventures de Johanne, une pétillante infirmière harcelée par sa famille pour se trouver un mec. Entre les rendez-vous foireux, les rencontres impromptues et les coups de coeur, on passe un super moment. Et la fin donne envie de voir la saison 2!


Sinon vous avez aussi les téléfilms de Noël des années précédentes : les deux premiers tomes du Christmas prince, The Holiday Calendar, Noël à Snow Falls ou encore la Princesse de Chicago. Et sinon pour cette année, il faut encore que je regarde l’Alchimie de Noël même s’il me tente moyennement..

Vous avez vu ces films et série? Il y en a d’autres que vous me conseillez (à part les grands classiques)?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *