Buenos Aires Colon
Voyage

Notre premier voyage de 2020 sera l’Argentine!

Voilà un moment que je dois vous parler de ce voyage que j’ai déjà évoqué rapidement dans certains de mes billets.

L’Argentine fait partie depuis toujours des pays que je rêve de visiter. C’est une envie partagée par l’homme et c’était depuis plusieurs années un projet que nous avions.

Nous avions beaucoup aimé partir en avril à Cuba l’année dernière et du coup, l’homme avait mis (comme d’habitude) des alertes prix pour plusieurs destinations. Nous avons eu la chance d’avoir de très bons prix pour un Paris-Buenos Aires sans bagages en soute. Nous partirons donc chacun avec un bagage cabine et un petit sac.

Notre itinéraire est déjà organisé, le seul point que nous devons encore finaliser concerne le moment où nous serons dans les environs de Salta. Il nous faut encore réserver une voiture et les logements.

Caminito, Façade, Buenos Aires, Argentine, Coloré

Nous arriverons donc à Buenos Aires le 11 avril et y resterons trois nuits. Nous avons réservé un hôtel assez central pour pouvoir bouger dans la ville.

Ensuite, nous allons partir pour Iguazu, juste à côté de la frontière brésilienne. Nous avons réservé un hôtel au coeur du parc ornithologique. Pour la petite histoire, on a fait un joli fail en réservant le premier hôtel (heureusement annulable gratuitement). On a réservé pour deux adultes et… deux bébés de moins d’un an. Du coup, quand on a voulu rajouter une nuit, le site nous proposait deux chambres. Et oui, l’hôtel qu’on avait choisi ne proposait pas de chambres familiales! Je nous voyais bien arriver avec une grande duduche de presque 12 ans alors qu’on était censés être avec un bébé. On a donc changé d’hôtel et pris une chambre familiale!

Iguazu, Iguacu, Iguasu, Tombe, Chute D'Eau, Sud

Ensuite nous partirons pour les environs de Salta et c’est pour l’instant le flou artistique le plus total car nous n’avons encore rien réservé!

Argentine, Salta, Collines, Nature, Aride

Ensuite, retour à Buenos Aires pour une dernière journée, une nuit et le départ pour la France. En tout nous partirons deux semaines complètes soit toutes les vacances d’avril.

Le point le plus important avant de partir sera que la Miss ait un vrai traitement contre son mal de l’air. Pour partir à Cuba, notre médecin n’avait pas pris au sérieux notre demande de médicaments et m’avait gentiment envoyée bouler. Résultat, la pauvre a vomi tout le vol…

Comme nous organisons notre voyage de A à Z, nous avons acheté quelques guides et j’ai reçu le guide “Carnet de voyage” (offert) de l’Argentine du Petit Futé qui permet de voir l’essentiel de ce qu’il y a à découvrir et visiter.

Et si vous vous demandez pourquoi j’ai écrit notre “premier” voyage, c’est qu’un autre est prévu pour cet été ^^

Vous êtes allés en Argentine? Si oui, vous avez des bonnes adresses? Si non, ça vous donne envie?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *