Mes dernières séries – janvier 2020

Je vous parle souvent des séries que je regarde sur Netflix et Prime mais c’est toujours en passant ou lors de rares billets dédiés.

J’ai donc décidé de faire ça de manière régulière. Ce ne seront pas forcément des billets chaque mois, on verra ce que j’aurais à dire…

On commence donc avec les dernières séries que j’ai regardées ces dernières semaines que ce soit de nouvelles saisons ou des nouveautés.

Dracula sur Netflix

Dracula : Affiche

Synopsis : Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien.
Mon avis : En fin d’année dernière, j’ai lu le Dracula de Bram Stocker, considéré comme beaucoup comme un chef d’oeuvre du fantastique. J’ai absolument détesté et je me suis ennuyée à mourir. Du coup, j’étais assez curieuse de cette adaptation de la BBC diffusée en France sur Netflix. Il s’agit d’une série mais on pourrait presque dire que c’est une trilogie de films car les épisodes durent 1h30 chacun. J’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé l’ambiance glauque à souhait! Par contre, c’est assez déstabilisant quand on a lu le livre car au final, il n’y a pas grand chose de l’histoire originale.


Spinning Out sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "spinning out netflix"

Synopsis : Lorsqu’une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie.
Mon avis : J’ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m’attendre. Mais comme j’adore le patinage artistique, je me suis dit qu’au pire, ça serait nul mais que je pourrais voir de beaux moments de patinage. Au final, assez peu de patinage et une série clairement pour les (grands) ados mais qui a le mérite de parler de sujets assez peu abordés, notamment la bipolarité que j’ai trouvée plutôt bien traitée. Pas mal de moments à l’eau de rose mais au final une assez bonne surprise.
Edit de février : malheureusement, la série ne connaitra pas de saison 2 🙁


Virgin River sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

Synopsis : Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.
Mon avis : Amateurs/trices de téléfilms de Noël, cette série est pour vous! On y retrouve toutes les caractéristiques des bluettes diffusées en décembre, la neige en moins. Une jeune femme qui refait sa vie dans un trou perdu où tout le monde se connaît, le bellâtre qu’elle rencontre au bout de trente secondes, la nana qui cache un lourd secret… Tout y est! Et ça se regarde très bien, un vrai plaisir coupable (ou pas)!


Sex Education (saison 2) sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "sex education netflix"

Synopsis : Otis doit désormais apprendre à contrôler ses tous nouveaux désirs et pulsions pour avancer dans sa relation avec sa petite-amie Ola, tout en gérant ses rapports tendus avec Maeve. De nouveaux étudiants arrivent en ville et remettent en cause le status-quo.
Mon avis : J’avais adoré la première saison et j’attendais cette deuxième avec une grande impatience. Et je n’ai pas été déçue. Gillian Anderson est toujours géniale, je suis toujours aussi fan d’Eric et la possibilité de l’histoire entre Maeve et Otis ne me fait toujours ni chaud ni froid. Le seul regret concerne justement Eric, je suis un peu chiffonnée par l’arc narratif autour de lui (mais no spoil). En revanche, les thèmes abordés sont toujours aussi intéressants et la saison offre un beau moment de solidarité féminine.


Le bazar de la charité sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "le bazar de la charité netflix"

Synopsis : Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
Mon avis : Il est très rare que je regarde des séries françaises. La plupart du temps, je les trouve mal jouées et faiblement produites. Mais cette fois (grâce à Netflix – c’est quand même dingue qu’on ait besoin de cette plateforme pour produire quelque chose de bien), on a eu droit à une série française de qualité. Rien que la scène de l’incendie vaut le coup, je vous avoue que c’est tellement bien fait que j’ai frôlé la crise d’angoisse. Les actrices sont formidables que ce soit Camille Lou ou la sublime Audrey Fleurot.

Glow Up sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "glow up netflix"

On change de registre car il s’agit ici non pas d’une série mais d’un concours de maquilleurs. On a regardé ça avec les enfants pendant les vacances et on a beaucoup aimé. Certains maquilleurs ont un talent de dingue et c’est bluffant de voir ce qu’ils réussissent à faire! C’est un des trucs que j’aime sur Netflix, de pouvoir découvrir ce genre d’émission venue d’ailleurs (quand on a pas la télé comme nous, on ne regarde pas de télé réalité ou presque ^^).


Sinon j’ai aussi commencé un marathon Buffy contre les vampires sur Prime et je dois regarder la nouvelle saison de Mrs Maisel. Sur Netflix, on a aussi regardé The Witcher et je suis en train de terminer The Good Place.

Et vous, quelles sont les séries que vous avez aimées récemment?

8 Comments

  1. Mes dernières séries – janvier 2020 - Les Blogueuses

    20 janvier 2020 at 10 h 06 min

    […] donc décidé de faire ça de manière régulière. Ce ne seront pas forcément des billets … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Mademoiselle […]

  2. Girls n Nantes

    20 janvier 2020 at 10 h 33 min

    coucou
    j ai bien aimé Ms Maisel et aussi The bold Type et puis Pennyworth qui sont sur prime.
    J’ai adoré Chernobyl sur OCS et là j’attends Star Trek Picard sur Prime

    on est accro aux séries à la maison 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      22 janvier 2020 at 20 h 06 min

      J’adore The Bold type, j’ai hâte que la nouvelle saison arrive! Chernobyl, il faut que je la trouve mais en ce moment je n’ai pas trop envie d trucs durs…

  3. Maricé

    20 janvier 2020 at 10 h 37 min

    La série “le bazar de la Charité “est d’abord passé sur TF1, où je l’ai suivie (mais comme vous n’avez pas la télé…), donc sa qualité (j’ai bien aimé aussi, et je soupçonne que l’idée vient du roman “la part des flammes” de Gaëlle Nohant, qui a quelques années et aborde ce thème. Il y a trois héroïnes aussi, mais ce ne sont pas les mêmes histoires), n’est pas totalement due à Netflix^^.

    1. mademoisellefarfalle

      22 janvier 2020 at 20 h 05 min

      Oui je le savais pour TF1 mais disons qu’on voit bien l’apport de Netflix dans cette collaboration!

  4. sysyinthecity

    20 janvier 2020 at 15 h 33 min

    Il faut que je regarde le bazar de la charité, tiré d’une histoire vraie, sinon on a regardé les séries Body Guard, Reine du Sud, j’ai commencé The Crown. Sur canal on a regardé Years and years, on a adoré !

  5. Julesetmoa

    21 janvier 2020 at 12 h 49 min

    Je ne regarde pas beaucoup la télé par manque de temps mais j’ai entendu parlé de Bazar Charité et ca me donnait envie de le voir. Tu me confirmes !

  6. Ma semaine 4/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    26 janvier 2020 at 9 h 21 min

    […] semaine, je vous ai parlé des dernières séries que j’ai regardées, je vous ai partagé le patron du bonnet enfant au point de coquille et […]

Leave a Reply