[Couture] Une robe en double gaze pour le printemps

Robe en double gaze

Cette jolie robe devait être dans mes bagages pour l’Argentine et j’avais prévu de la prendre en photo sur place. Mais bon…

J’avais trouvé un coupon de double gaze en promo chez Toto il y a des semaines de ça et tout de suite, j’avais eu en tête ce que je voulais en faire. J’avais l’intention de partir en Argentine avec un maximum de vêtements cousus main et ce genre de robe est vraiment parfait pour voyager. Pratique, à la bonne longueur, à la fois cool et habillée, bref, la tenue idéale!

Robe en double gaze

J’ai eu fois encore bidouillé mon patron fétiche, le sweat Courcelles que j’ai déjà cousu de multiples fois. Cette fois, j’ai coupé au niveau de la taille et j’ai ajouté le jupon qui fait 1,5 fois mon tour de hanches. Pour la longueur, j’ai choisi une hauteur moyenne qui est vraiment ce que je préfère.

Pour le haut, j’ai juste changé les manches que j’ai raccourcies et faites droites. Je n’ai pas fait de bande d’encolure, juste un ourlet.

Au final, le modèle est simple mais je l’adore vraiment!

J’ai encore un coupon de double gaze parme et un bon reste de ce tissu, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. A suivre!

10 thoughts on “[Couture] Une robe en double gaze pour le printemps

  1. Carole Nipette says:

    Dire que j’aurais le temps d’apprendre à coudre !! je ne trouve pas souvent des robes qui me plaisent alors que je sais exactement le modèle que j’aime et qui me va… une vraie chance de pouvoir réaliser ses propres robes, bravo ! joli tissu et en effet le modèle a l’air confort !

    Répondre
  2. Julesetmoa says:

    ce tissu est superbe, j’adore ! je n’ai aucune patiente pour coudre pour moi … les finitions seraient trop merdiques

    Répondre
  3. MissBrownie says:

    C’est LA robe que je voudrais que ma maman me couse !
    SI je comprends bien, tu n’as pas de patron car tu bidouilles 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.