Ma semaine 15/53 en 2020

Quatrième semaine de confinement, ça commence à faire long. Quand je pense qu’on devrait être à Buenos Aires…

  • Lundi 6 avril – J’avais réussi à avoir un créneau pour un drive. L’impression d’avoir dégoté un trésor. Mais déception, plus de la moitié n’était plus dispo… Heureusement, j’ai trouvé un plan B dans un autre supermarché.
  • Mardi 7 avril – La douche froide quand j’ai reçu un mail du boulot nous disant qu’on devait prendre les congés prévus. J’avais prévu de prendre deux semaines pour partir en Argentine mais clairement, sans ce voyage j’aurais pris moins. J’ai la chance d’avoir un super chef et au final, je ne prends que la première semaine.
  • Mercredi 8 avril – J’ai passé la journée dehors. Il faisait si beau que je ne suis pas rentrée jusqu’au soir. J’ai cousu à la main des masques (et redécouvert le plaisir de coudre comme ça, super reposant en fait!).
  • Jeudi 9 avril – Ça a été une journée assez chargée côté travail pour la Miss. Elle avait pas mal d’anglais, surtout des nouvelles notions qu’elle a eu du mal à appréhender.
  • Vendredi 10 avril – La Miss a eu sa première visio depuis le début du confinement. Elle a passé près de deux heures avec sa prof d’espagnol à travailler. Et ensuite, elle a pris le relais pour aider son frère à faire ses devoirs.
  • Samedi 11 avril – On a encore passé un bon moment dehors. L’après-midi, j’ai peint un des murs de l’extérieur.
  • Aujourd’hui, on va faire la chasse aux oeufs dans la maison et un repas de Pâques tous les quatre.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé la recette de la brioche extra moelleuse sur poolish, je vous ai parlé de ces choses que je ferai après le confinement et de mes dernières lectures. Et pour finir, je vous ai partagé un billet d’humeurs sur notre voyage annulé.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai repris un peu la lecture, je réussis à me ménager des plages où je lis sans être interrompue.
  • J’ai commencé la saison 4 de la Casa de Papel mais sans grande conviction. J’ai enfin terminé la saison 9 de Call the Midwife que j’ai eu un mal fou à trouver. Au final, je l’ai regardée en VO. J’ai regardé l’épisode 21 de Grey’s Anatomy, season final pour cause de covid-19.
  • On a regardé Sonic le film en famille. Les enfants ont bien aimé et nous, bon, on a trouvé ça sympa…
  • On a écouté le nouvel album de The Strokes. Très sympa (même si sans surprise).
  • Avec Raoul, on a écouté une adaptation avec des comédiens et des bruitages dignes d’un film “La Zizanie”, un album d’Astérix disponible sur le site de France Culture. Je vous le recommande!

Le film de la semaine

Joker de Todd Phillips

Joker : Affiche

L’histoire : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Mon avis : Voilà des mois que je voulait voir ce film dont on a tant parlé et pfiou… J’ai énormément d’empathie pour les personnages de films alors forcément, j’ai passé deux heures à me sentir super mal. Et même après le film, je me sentais encore super perturbée. Joaquin Phoenix est incroyable.

8 réflexions au sujet de « Ma semaine 15/53 en 2020 »

  • Ping :Ma semaine 15/53 en 2020

  • 12 avril 2020 à 17 h 45 min
    Permalink

    Il ne me restait qu’une semaine de congés d’ici fin mai et je viens de la passer tranquille, sans télétravail c’est toujours ça de pris… Ma fille n’a aucune visio durant les trois semaines d’école à la maison…
    J’ai adoré Joker au cinéma, je pense le revoir bientôt durant la suite du confinement…

    Répondre
  • 13 avril 2020 à 0 h 09 min
    Permalink

    Ah le créneau du drive c’est comme si tu gagnais au loto lool et quand il te manque pas qqch c’est le jackpot. Samedi on a adoré passer la journée au soleil (dans le jardin) c’était top ´. Joker. J’ai vu le film suis mitigée. L’acteur joue super bien franchement mais j’étais hyper angoissée pendant le film

    Répondre
  • 13 avril 2020 à 1 h 28 min
    Permalink

    Hello,
    j’ai quitté mon job fin février, donc je devais rester à la maison le temps de me former pour d’autres activités, à mon rythme.
    Heureusement qu’on a un jardin pour profiter du soleil.
    Je n’ai pas encore vu la saison 4 de Casa, je n’en ai pas encore envie…
    Maryline

    Répondre
  • 13 avril 2020 à 14 h 44 min
    Permalink

    Heureusement que tu as pu t’arranger pour tes congés… Pareil pour le drive, on galère pour avoir un créneau et ensuite il manque beaucoup de choses, on fait avec…
    Belle nouvelle semaine.

    Répondre
  • 14 avril 2020 à 9 h 53 min
    Permalink

    ici c est les vacances des petits et ça va leur faire du bien
    j ai été mise en chomage partiel, il me reste deux jours à travailler en avril, je le vis pas super bien j avoue
    hâte à la fin

    Répondre
  • 14 avril 2020 à 16 h 03 min
    Permalink

    Ici tous les congés ont été annulé ! je risque même de récupérer mes mercredis vu que je travaille alors que je suis à 80%

    Répondre
  • 15 avril 2020 à 14 h 49 min
    Permalink

    Je n’ai pris mes vacances que cet été… du coup, au final, je ne suis pas en vacances, a moitié au chômage à moitié en train de bosser car oui demain après midi, je bosse mdr…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *