Ma semaine 27/53 en 2020

Cette semaine fut encore une fois très particulière. Une reprise imprévue pour moi et la fin de l’école pour les enfants.

  • Lundi 29 juin : Au retour de l’école, on a fabriqué des baumes à lèvres pour les maîtresses de Raoul. On en avait fait pendant le confinement et on leur avait promis qu’on leur en fabriquerait.
  • Mardi 30 juin : Avec la Miss, nous sommes allées déjeuner aux Sales Mômes, un nouveau restaurant en bord de Deûle à deux pas de la maison. Et une chose est sûre, on reviendra!
  • Mercredi 1er juillet : C’était le pique-nique de fin d’année pour la classe de Raoul. Après trois mois de séparation et l’annulation de la fête de l’école, les enfants (et les parents) étaient ravis de ce moment convivial.
  • Jeudi 2 juillet : j’étais censée être en télétravail jusqu’à la fin de la semaine mais surprise! j’ai du reprendre sur site…
  • Vendredi 3 juillet : ce fut une journée particulière. Une bonne et une mauvaise nouvelle. On se concentre sur le positif mais ça n’est pas toujours facile.
  • Samedi 4 juillet : Nous avons fait l’aller-retour à Saint-Quentin pour que je puisse aller voir ma Mamie qui est hospitalisée. Elle se fait à nouveau opérer lundi et on aura besoin de bonnes ondes.
  • Aujourd’hui, on fête l’anniversaire de belle-maman chez belle-soeurette.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai proposé le calendrier de juillet 2020 et ses et fonds d’écran à télécharger, je vous ai parlé de mes dernières séries et je vous ai présenté les nouveautés de la marque Omum et je vous ai parlé de mes dernières lectures.

Lu – Vu – Entendu

  • On a bien avancé dans la dernière saison de Dark et j’ai commencé Lucifer.
  • Qui dit reprise du boulot dit reprise du métro et lecture à gogo!

Le film de la semaine

Balle perdue de Guillaume Pierret

Balle perdue : Affiche

L’histoire : Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.
Mon avis : En plein visionnage de Dark, on a eu envie d’un truc pas du tout prise de tête pour se reposer les neurones. Et bien ce film français fait très bien le job. L’histoire n’est pas révolutionnaire mais il y a de l’action, des grosses voitures et Nicolas Duvauchelle (ce qui ne gâche rien :p). Vu la fin, j’imagine qu’une suite est prévue et je pense qu’on la regardera aussi!

3 Comments

  1. Carole Nipette

    5 juillet 2020 at 17 h 49 min

    c’est sympa d’avoir pu faire un pique nique de fin d’école ! ça me dit bien Balle Perdue, j’ai lu qu’il cartonnait à l’étranger…
    j’espère que ça s’est bien passé pour ta grand-mère… plein de bonnes ondes pour elle

  2. AudreyLLL

    6 juillet 2020 at 8 h 59 min

    J’ai aussi vu le film Balle perdu, c’est vrai qu’il est chouette. J’espère que tout va bien se passer pour ta mamie. Je croise les doigts!

  3. Féelyli

    6 juillet 2020 at 10 h 11 min

    Plein de bonnes ondes pour ta grand-mère…
    C’est une très bonne idée les baumes à lèvres, elles ont dû apprécier !
    Belle nouvelle semaine.

Leave a Reply