Opération Shark, une nouvelle série de romans pour les 8-12 ans

Nous avons reçu les tomes 1 et 2 de la nouvelle série de romans Nathan pour les 8-12 ans et on a adoré!

Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu’il fait partie d’une agence un peu particulière : l’agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s’attaque aux enfants pour un jour dominer le monde…
Et si l’amnésie d’Amos était liée à une découverte qu’il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s’envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut…

Depuis que les agents Gulliver ont réussi à contrer les plans de l’organisation Shark qui avait conçu un jeu vidéo pour décérébrer les adolescents du monde entier, le danger semble écarté. Même si Amos n’a toujours pas recouvré la mémoire et que son ordinateur a été piraté. Le calme est cependant de courte durée : une nouvelle menace plane sur le bon déroulement des Kids Olympiques – des jeux olympiques destinés aux adolescents. Parmi les participants, l’équipe du Babistan les préoccupe : qui sont donc les joueurs de ce pays qui ne figure sur aucune carte ? Julia, Amos, Diego et Kenzo repartent en mission pour s’assurer que les jeunes sportifs ne courent aucun danger…

***

Même si ces romans sont indiqués à partir de 8 ans, je dirais qu’ils sont plus adaptés aux 9-10 ans pour une lecture en solo. Quelques mots ou situations ne sont pas forcément très compréhensibles par les plus jeunes. Du coup, j’ai lu ces deux premiers tomes avec Raoul. Ça a été notre petit rituel du soir pendant plusieurs jours. On a lu deux chapitres par soir et ça m’a permis d’expliquer à Raoul certains moments qu’il n’aurait sans doute pas compris seul. D’ailleurs, il y a clairement pas mal de références pour les parents que les enfants ne comprendront pas (les jumeaux Brenda et Brandon et le code 90210 par exemple ^^).

On a vraiment beaucoup aimé les aventures de ces jeunes agents secrets, les super gadgets, L et Nounours. D’ailleurs, pour tout vous dire, c’est l’homme qui a fini le tome 1 avec Raoul et du coup… j’ai lu les derniers chapitres pour connaitre la fin ^^

Le pire, c’est qu’il va falloir attendre avril 2021 pour avoir la suite!


Opération Shark – Amos – Tome 1
Opération Shark – Julia – Tome 2

Autrice : C. Chatel – Illustrateur : V. Roché
160 pages – 11€50 en version papier – 9€99 en ebook


Livres offerts

6 Comments

  1. Girls n Nantes

    23 octobre 2020 at 9 h 58 min

    coucou

    ça plairait à ma fille
    elle lit ce genre de livres et c est marrant ces ref au passé XD

  2. MissBrownie

    23 octobre 2020 at 10 h 38 min

    Les auteurs se sont fait plaisir avec les références on dirait 😀
    Même si Chichi a 9 ans, il ne s’attaque pas encore à ce genre de romans. Je n’ai pas réussi à avoir des enfants lecteurs 🙁

  3. Julesetmoa

    23 octobre 2020 at 13 h 05 min

    Je note pour mon 10 ans mais il est assez difficile dans la taille des romans !

  4. Carole Nipette

    23 octobre 2020 at 15 h 47 min

    j’aime bien les couvertures et le design de cette collection !

  5. lexou

    23 octobre 2020 at 17 h 11 min

    je ne connaissais pas du tout!

  6. Une parisienne à Vincennes

    23 octobre 2020 at 21 h 27 min

    Pas facile mais encore un peu difficile pour ma deuz

Leave a Reply