Mes dernières séries – Novembre 2020

Pour cause de NaNoWriMo, je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup de séries. J’en ai quand même quatre à vous présenter, toutes sur Netflix.

Love&Anarchy sur Netflix

Love & Anarchy

L’histoire : Une mère de famille et consultante en gestion de carrière rencontre un informaticien. Le couple flirte. Ils se défient d’accomplir des actes qui vont petit à petit remettre en question leur vision de l’amour et du couple. Plus les faits deviennent audacieux plus les conséquences décuplent avec dangerosité.
Mon avis : J’ai commencé le mois de novembre en regardant cette série suédoise. J’ai eu un peu de mal avec le début de leur relation puisque tout part d’un chantage qu’il lui fait. Mais après, j’ai bien aimé leur histoire et surtout comment leur relation la fait changer et se remettre en question. Je ne sais pas si une deuxième saison est prévue mais je serais curieuse de voir ce que ça va donner.

The queen’s gambit sur Netflix

Le jeu de la dame

L’histoire : En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Mon avis : C’est la série dont tout le monde parle en ce moment. J’ai donc suivi le mouvement et l’ai regardée en solo (l’homme n’était pas emballé). J’ai beaucoup aimé la photographie et l’ambiance des années 60. Après je ne suis pas aussi dithyrambique que la plupart des gens. J’ai bien aimé mais je n’ai pas adoré.

The Crown – saison 4 – sur Netflix

Affiche

L’histoire : Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.
Mon avis : J’aime toujours autant cette série et j’ai tout particulièrement aimé la prestation de Gillian Anderson (je l’aime tellement!) en Margaret Thatcher. Certains trouvent qu’elle en fait trop, je trouve qu’elle est bluffante. J’ai aussi aimé la façon dont le couple Diana/Charles est raconté, sans manichéisme. Il l’épouse par obligation alors qu’il en aime une autre, elle l’épouse car elle est jeune, naïve et qu’elle a envie de rêver…

Age of youth saison 1 sur Netflix

Affiche Age of Youth

L’histoire : Cinq étudiantes aux personnalités affirmées dont les projets d’avenir et les goûts en matière de garçons diffèrent deviennent colocataire au sein d’une grande résidence.
Mon avis : ça faisait un moment que je voulais regarder un drama coréen. Netflix m’a proposé celui-là et comme il avait de bonnes critiques, je me suis laissée tenter. Mais je n’ai vraiment pas accroché. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j’ai trouvées absolument horripilantes (entre la fille super naïve limite babache, celle qui se laisse marcher sur les pieds par son mec tout en étant insupportable…). La seule que j’ai bien aimée, c’est Yoon Jin-myung qui est la plus attachante. Du coup, je ne regarderai pas la saison 2. Et si vous avez un drama à me conseiller, je suis toute ouïe!

En décembre, je vais terminer Virgin River (je suis à la moitié de la saison 2), regarder Dash&Lily, la fin des Nouvelles aventures de Sabrina et Les chroniques de Bridgeton qui a tout pour me plaire ^^

6 Comments

  1. MamaFunky

    2 décembre 2020 at 11 h 51 min

    The queen’s gambit j’ai juste ADORÉ

  2. Babymeetstheworld

    2 décembre 2020 at 11 h 59 min

    The queen’s gambit le coup de coeur !!!

  3. Féelyli

    2 décembre 2020 at 16 h 26 min

    J’ai vu les 2 premières, j’ai bien aimé mais pas de coup de coeur.

  4. Girls n Nantes

    3 décembre 2020 at 9 h 39 min

    oh lala à part le jeu de la dame, j’ai rien vu.
    On a fini supergirl et on est sur the flash ^^

  5. Daphnée

    4 décembre 2020 at 12 h 02 min

    J’ai le jeu de dame dans ma liste. J’ai vu que les 2 premières saisons de The CROWN mais je compte bine rattaper mon retard. J’ai vu Age of Youth j’ai bien accroché. Pour les idées drama j’ai bien aimé Boys over flowers (il y a un équivalent en drama chinois Le Jradin des météores), My first first love parmis tant d’autres
    Mais mon coup de coeur c’est Romance is a bonus book. J’ai adoré.

Leave a Reply