Ma semaine 6/52 en 2021

Encore une semaine à la cool, avec un petit coup de mou pour ma part.

  • Lundi 8 février : journée de télétravail à la maison avec des sorties juste pour aller à l’école en moon boots ^^
  • Mardi 9 février : journée au bureau et toujours en moon boots car les abords du bâtiments sont une vraie patinoire!
  • Mercredi 10 février : Raoul a repris son activité langues et l’après-midi, il avait multisports mais a préféré rester au chaud à faire des crêpes!
  • Jeudi 11 février : j’ai profité de déposer le chèque de règlement du stage d’art plastique de Raoul pour découvrir la jolie expo de l’artiste Muge Qi (que l’on ne peut malheureusement pas voir en ce moment car les espaces culturels sont fermés). Mes parents sont venus passer la soirée et la nuit à la maison car ma Maman se faisait opérer de l’œil le vendredi matin.
  • Vendredi 12 février : journée au bureau et soirée tranquilou. Je trainais un mal de gorge depuis quelques jours qui m’a rendue presque aphone.
  • Samedi 13 février : je suis allée faire un tour en ville avec la Miss pour utiliser des chèques cadeaux qui allaient bientôt expirer. Mais au final, on a fait très peu de magasins car il y avait un monde fou et de la queue partout!
  • Aujourd’hui : Raoul va jouer chez une copine et nous, on va bricoler un peu.

Sur le blog

Je n’ai pas été très productive cette semaine avec seulement deux billets. Mon carnet de bord selfcare et de bonnes adresses en click’n’collect sur Lille pour la Saint-Valentin.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis mise à jour de Riverdale, Zoey’s extraordinary playlist et A discovery of witches. J’ai aussi commencé un drama coréan : My holo love.
  • Côté musique, j’ai profité d’être pas mal toute seule à la maison en TT pour écouter de vieux vinyles.
  • Avec Raoul, nous avons regardé deux épisodes du beau documentaire Une planète parfaite diffusé sur France 2.

Le film de la semaine

The dig de Simon Stone

Bande-annonce The Dig

L’histoire : Une riche veuve engage un archéologue amateur pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils découvrent alors un ancien navire funéraire saxon et son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum qui entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert.
Mon avis : nous avons regardé ce film disponible sur Netflix un soir avec l’homme qui n’était pas plus emballé que ça. C’est une histoire très classique, portée par deux excellents acteurs : Carey Mulligan et Ralph Fiennes. En revanche, Lily James a comme d’habitude le charisme d’une huître. Et comme d’habitude, Johnny Flynn est hot as fuck (si vous me permettez l’expression ^^). C’est un film calme mais très beau et doux.

Le carré de la semaine

Alerte coup de cœur pour le point de la semaine : le point Elizabeth. Il se travaille super vite, facilement et j’adore son rendu. J’ai carrément envie de tenter de me crocheter un haut avec!

J’ai utilisé un fil lurex de mon stock avec trois sortes de mohair (dont un vintage de chez Phildar que j’ai récupéré chez ma Mamie).

bonne semaine

6 réflexions au sujet de « Ma semaine 6/52 en 2021 »

  • Ping :Ma semaine 6/52 en 2021 - Les Blogueuses

  • 15 février 2021 à 12 h 26 min
    Permalink

    J’espère que le petit coup de mou est passé…
    Belle nouvelle semaine.

    Répondre
  • 15 février 2021 à 16 h 57 min
    Permalink

    Ma semaine a été chargée niveau boulot heureusement mercredi j’ai pu faire une bonne balade dans la neige, ça ma reboostée ! Pas encore vu The Dig, sur ma liste mais pas urgent…

    Répondre
  • 15 février 2021 à 17 h 57 min
    Permalink

    C’est chouette d’avoir pu voir une expo !! la neige ici est encore bien présente et en effet ca glisse ! Sympa ton carré de la semaine. Le point est très chouette

    Répondre
  • 16 février 2021 à 9 h 09 min
    Permalink

    semaine chargée
    je te jalouse d’avoir pu voir une expo !
    Allez hop vacances vendredi pour les enfants, ça va faire du bien ici

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *