Ma semaine 9/52 en 2021
Une semaine de boulot mais sans enfants pour nous. Même si sans restos, bars ou cinés, nos activités ont été plus que réduites…
- Lundi 1er mars : journée de reprise en télétravail, tout doucement. Et en fin de journée, je suis allée faire un longue balade vers la Citadelle.
- Mardi 2 mars : journée au bureau et pas mal de trucs à régler. Avec cette pandémie qui n’en finit pas, tout est bouleversé et c’est compliqué de s’organiser… Pendant ce temps, chez mes parents, Raoul a fait du jardinage et a surveillé les travaux dans le jardin ^^ Le soir, on a commandé thaï mais on ne s’est pas régalés, les plats étaient bien trop salés!
- Mercredi 3 mars : journée de télétravail, on est allés se balader un peu avec l’homme à la pause déj et j’ai fait une séance de yoga en fin d’après-midi.
- Jeudi 4 mars : l’homme était sur site donc j’ai passé la journée toute seule. J’ai fait une séance de HiiT pendant ma pause déj, bien intense, j’étais rincée!
- Vendredi 5 mars : J’ai reçu une très jolie bougie dont je vous reparlerai vite (et peut-être même que vous serez gâtés:
- Samedi 6 mars : Notre copine L. est venue boire l’apéro à la maison puis je suis allée choisir mes nouvelles lunettes. Avant le couvre-feu, nous sommes allés nous balader tous les deux.
- Aujourd’hui : Fini les vacances, les enfants sont de retour!
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord WW, mes dernières séries, je vous ai fait découvrir la marque Square Up (avec un concours) et je vous ai montré mes dernières trouvailles de seconde main.
Lu – Vu – Entendu
- Après une petite panne de lecture, j’ai commencé pas moins de trois romans en même temps! A ça s’ajoutent quelques BD et romans graphiques que j’ai pris à la médiathèque. C’est reparti!
- Côté séries, je me suis mise à jour de WandaVision et j’ai englouti la série anglaise Mum sur Arte. J’ai commencé Ginny et Georgia sur Netflix.
Le carré de la semaine
Je crois que je n’ai jamais été aussi rapide que cette semaine pour réaliser le carré. Publié vendredi après-midi sur le blog de Breann, je l’avais terminé le samedi! Elle appelle le point le « Tulip stitch » donc « Point Tulipe » mais quand j’ai cherché ce terme en français, je n’ai trouvé aucune image qui correspond.
En tout cas, c’est un point super facile et qui monte très vite. Il est assez souple et conviendrait très bien à un pull je pense.
Pour le réaliser, j’ai utilisé un fil de chez Zeeman que j’ai acheté en soldes à 1€ la pelote. Il m’en reste encore pas mal, je pense que je le réutiliserai pour un autre carré. J’adore l’effet dégradé qu’il produit, dommage qu’il n’en restait que deux pelotes!
Le film de la semaine
Palm Springs de Max Barbakow
L’histoire : L’insouciant Nyles fait la connaissance lors d’un mariage à Palm Springs de Sarah, soeur de la mariée et demoiselle d’honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.
Mon avis : Voilà un moment que je voulais voir ce fil disponible sur Prime mais l’homme n’était pas très emballé. J’ai finalement réussi à le convaincre et j’ai beaucoup aimé. C’est très drôle, souvent un peu absurde mais au final pas si léger. Évidemment, on ne peut pas ne pas penser à Un jour sans fin même si cette version 2021 a bien plus de peps. Et le potentiel sympathique d’Andy Samberg donne à l’histoire d’amour un jour moins romantique mais plus fun!
Et oui sans enfants c’est un peu de frustration de ne pas pouvoir profiter par ailleurs. Pfff
ça ne rigole pas les travaux dans le jardin !!
Palm Springs je l’ai vu cet été et j’avais beaucoup aimé, une belle surprise !
J’ai lu un livre jeudi dernier et depuis rien, il faut que je m’y remette…
Chouette semaine ! j’aimerai bien avoir une semaine une semaine entière sans enfant des fois. Même s’ils sont cool, ca me ferait du bien !
nous aussi on a été sans les enfants mais comme tu dis sans restau, sans ciné et sans sorties ça a pas la même saveur !
Tu me fais rêver avec une semaine sans enfants…