Mes dernières séries – Février 2021

En février, j’ai regardé quatre nouvelles séries (dont une entièrement) et les saisons 2 de deux autres. Avec un joli coup de coeur!

Fate : The Winx Saga sur Netflix

Destin : La saga Winx

À Alféa, un internat magique, des amies déterminées à maîtriser leurs pouvoirs poursuivent leurs études sur le surnaturel tout en découvrant les rivalités et l’amour.

The Winx Saga est la relecture en prises de vue réelles de la série d’animation italienne Winx Club. Et c’est justement cette relecture qui a beaucoup fait parler. Certains trouvant que le dessin animé de leur enfance était gâché. Pour ma part, je connais les Winx car mes enfants regardent, surtout Raoul qui est un grand fan. J’ai donc regardé la série sans a priori. Et j’ai bien aimé. C’est bien plus noir que le dessin animé (interdit aux plus de 16 ans d’ailleurs) et bien moins gnangnan aussi. Et je regarderai la saison 2 qui ne manquera pas d’être tournée!

Bonding – Saison 2 sur Netflix

Affiche

Totalement fauchés et bannis de tous les donjons de New York, les meilleurs amis Tiff et Pete tâchent de se refaire une réputation dans le milieu du bondage.

J’avais absolument adoré la première saison de cette série au format très court (8 épisodes de moins de 20 minutes). J’ai été déçue par la deuxième saison et j’ai même eu du mal à la finir. On s’attache trop aux états d’âme des personnages, les situations ne sont plus drôles et il faut attendre l’avant-dernier épisode pour que ça reprenne un peu d’intérêt. Dommage…

Madre Solo hay Dos sur Netflix

Deux mamans sous le même toit

Malgré d’énormes différences, deux femmes vont composer une famille singulière après avoir découvert que leurs bébés ont été échangés par erreur à la naissance.

Je suis tombée par hasard sur cette série sur Netflix et j’ai regardé pour voir. Et quel plaisir d’entendre de l’espagnol du Mexique ^^ J’ai entendu plein d’expressions qu’utilisaient nos amis mexicains d’Erasmus. C’est la scénariste de Jane the Virgin qui est à l’origine de cette série et on le ressent de temps en temps, même si l’humour est moins présent. Sous des allures de comédie légère, pas mal de sujets assez sérieux sont abordés : la maternité (surtout le lien entre la mère et son bébé), l’équilibre vie pro/vie de famille, les différences de milieu… Rien de révolutionnaire mais une série qui se laisse agréablement regarder!

Detectorists (saisons 1 à 3) sur Arte

Résultat de recherche d'images pour "Detectorists"

Deux amis partagent une même passion : la détection des métaux. Ensemble, ils partent avec leurs appareils à la recherche du trésor qui les rendra riches et célèbres. Mais l’un d’eux, Andy, est davantage intéressé par les nouvelles découvertes lui permettant de progresser en tant qu’archéologue amateur…

Il n’y a bien que les anglais pour créer une série aussi touchante et drôle sur un sujet aussi inintéressant que les prospecteurs de métaux! Les personnages sont extrêmement touchant, à commencer par les deux héros, Lance et Andy, et les paysages sont sublimes et très joliment filmée. On s’attache à cette bande de doux dingues qui se réjouissent de trouver des boutons et des capsules mais qui rêvent tous de trouver le trésor de leur vie.

My holo love sur Netflix

My Holo Love

Une femme solitaire rencontre un amour aussi inattendu qu’improbable en établissant une connexion intime avec un hologramme qui ressemble beaucoup trop à son créateur.

C’est le deuxième drama coréen que je regarde et une fois encore, j’ai eu du mal à accrocher. L’histoire de départ peut sembler un peu bizarre mais le personnage de So-yeon est très attachant. C’est une femme seule, peu sûre d’elle et qui souffre d’une myopie qui l’éloigne des autres. En effet, en Corée, il est assez mal vu pour une femme de porter des lunettes au travail. Ce qui est assez drôle d’ailleurs, c’est que pour voir l’hologramme, elle doit porter des lunettes, ce qu’elle fait du coup du jour au lendemain. J’ai trouvé que c’était un poil longuet et que la relation entre l’héroïne, l’hologramme et son créateur manquait un peu de piquant…

A discovery of witches – saison 2 bientôt sur Syfy

Diana Bishop et Matthew Clairmont ont accompli leur voyage dans le temps, afin d’échapper aux membres de la Congrégation opposés à leur union interdite. Ils se trouvent maintenant dans le passé, à Londres, au coeur de l’ère élisabethaine et doivent trouver un professeur de magie afin d’aider Diana à contrôler ses capacités surnaturelles. Ils sont aussi à la recherche du fameux manuscrit, le “Book of Life”.

J’avais adoré la première saison de cette série et après deux ans d’attente, j’avais très hâte de voir la suite. Et bien j’ai été déçue… C’est lent, il ne se passe pas grand chose et on alterne entre passé et présent sans forcément de lien entre les histoires. Heureusement qu’il y avait Matthew Goode (et un rôle pour Steven Cree alias Ian dans Outlander) pour me donner envie de continuer!

Et sinon je continue WandaVision et Zoey’s Playlist dont je vous parlerai le mois prochain, mais aussi The Walking Dead, Riverdale ou encore Grey’s Anatomy (je ne vous parle pas de ces séries qui ont plus de 3 saisons) et j’espère faire de belles découvertes en mars!

9 réflexions au sujet de « Mes dernières séries – Février 2021 »

  • 3 mars 2021 à 8 h 49 min
    Permalink

    La Chronique des Bridgerton (un peu surtout pour mater Simon j’avoue !) et je viens de finir Firfly Lane girl qui était vraiment sympa !

    Répondre
    • 3 mars 2021 à 9 h 37 min
      Permalink

      Firfly Lane girl ne me tente pas trop, je ne sais pas pourquoi…
      Bridgerton, je l’ai engloutie en janvier en deux jours ^^

      Répondre
  • 3 mars 2021 à 10 h 03 min
    Permalink

    The detectorists est sur ma liste (ma longue liste !) Bonding aussi, j’avais zappé d’ailleurs, mais là j’ai commencé trop de séries en même temps, je vais attendre de tout finir !
    The Winx saga j’hésite encore…
    peut être que je te donnerai des idées si j’arrive à finir mon billet séries pour demain ou vendredi 😉

    Répondre
  • 3 mars 2021 à 13 h 59 min
    Permalink

    j’ai plus rien
    suis en panne et je ne trouve rien de fou et qui me donne envie
    Disney + a mis Stars mais le catalogue est vieillot…

    Répondre
  • 3 mars 2021 à 18 h 09 min
    Permalink

    Je suis du même avis que toi pour “Bonding”
    J’ai trouvé la saison 2 assez décevante.

    J’ai adoré Fate.

    Là, je viens de terminer “Mon amie Adèle” et “Les chroniques de Brigerton” ainsi que “Wandavision”
    Et on vient de recommencer Buffy qui est dans le catalogue Star de Disney+

    Répondre
    • 3 mars 2021 à 18 h 24 min
      Permalink

      Tu as fini WandaVision? Je croyais que le dernier était vendredi?
      Je vais commencer Mon amis Adèle quand j’aurai fini Mum.
      Buffy, je la rererereregarde aussi de temps en temps car elle est sur Prime depuis longtemps ^^

      Répondre
    • 5 mars 2021 à 9 h 55 min
      Permalink

      Voilà quelques idées pour toi alors ^^

      Répondre
  • 5 mars 2021 à 10 h 29 min
    Permalink

    Je ne connais pas ces séries. Pour ma part, je viens de finir la saison 4 de This is us et j’attends avec impatience la saison 5 ^^ je trouve cette série tellement touchante et bien écrite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *