Ma semaine 18/52 en 2021

Après quatre semaines d’école à la maison/vacances/collège à la maison, tout le monde est reparti en cours cette semaine!

  • Lundi 3 mai : Retour au collège pour la Miss après quatre semaines à la maison. Le réveil fut un peu difficile mais elle était malgré tout contente de retrouver ses copains (ses profs bizarrement un peu moins ^^)
  • Mardi 4 mai : Journée au bureau et j’en ai profité pour tester une nouvelle adresse qui a ouvert tout près de la Porte de Valenciennes : Lety Délices. J’ai très bien mangé et j’ai hâte d’y retourner avec ma collègue!
  • Mercredi 5 mai : Journée classique du mercredi : cours pour la Miss et activité langues pour Raoul le matin, multisports pour Raoul et équitation pour la Miss l’après-midi.
  • Jeudi 6 mai : Journée solo pour moi, les enfants en cours et l’homme au bureau. Le midi, je suis allée déposer des vêtements chez Jolis Caprices pour une mise en vente à sa réouverture. J’ai aussi reçu deux tablettes de chocolat au lait de la nouvelle gamme bio de Cémoi. Une bonne surprise pour les enfants au retour de l’école!
  • Vendredi 7 mai : L’homme a du aller en urgence au bureau donc j’ai passé une partie de la journée seule. Le soir, la Miss avait rendez-vous chez le doc pour faire des vaccins.
  • Samedi 8 mai : Qui dit journée pluvieuse, dit activités en intérieur. J’ai réparé deux hauts pour une copine et j’ai terminé un haut au crochet (je vous en reparlerai, il y a une histoire derrière tout ça ^^)
  • Aujourd’hui : rien de spécial, j’espère qu’on pourra aller se balader mais vu le temps, je n’y crois guère …

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, mes dernières lectures, je vous ai présenté la box Emma et Chloé d’avril 2021 et la bougie au monoï de chez Cyor.

Lu – Vu – Entendu

  • Cette semaine, je me suis mise à jour de Call the Midwife et de Zoey’s Playlist, j’ai terminé Moi, Christine F. et regardé Shadow and Bone avec l’homme. J’ai aussi commencé Belgravia. On a commencé Falcon and the Winter Soldier avec l’homme.
  • Côté livres, j’ai terminé mon écoute et commencé une nouvelle. J’ai aussi lu deux livres reçus en service de presse.

Le film de la semaine

Les Mitchell contre les machines de Michael Rianda et Jeff Rowe

Bande-annonce Les Mitchell contre les machines

L’histoire : Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !
Mon avis : On a mis ce film d’animation disponible sur Netflix pour Raoul et on a fini par tous regarder. Et on a tous adoré! C’est très drôle et surtout c’est très actuel. Il y a des tas de clins d’oeil à l’actu et à plein de choses de la Pop Culture. Je vous le conseille carrément, avec ou sans enfants!!!

3 réflexions au sujet de « Ma semaine 18/52 en 2021 »

  • 10 mai 2021 à 9 h 12 min
    Permalink

    Chez nous aussi c’était la reprise, la semaine dernière. Enfin, surtout pour mon grand, puisque sa sœur avait repris la semaine d’avant. Je n’étais pas mécontente de retrouver une maison vide pendant mes jours de repos !
    Merci pour ton avis sur “Les Mitchell contre les machines”. Je le regarderai avec les enfants !

    Répondre
  • 10 mai 2021 à 9 h 26 min
    Permalink

    je note les Mitchell !
    c’est cool car on savait plus trop quoi regarder en famille hihihi

    bonne semaine à toi 🙂

    Répondre
  • 11 mai 2021 à 21 h 15 min
    Permalink

    ça ne me disait rien Mitchell mais why not, je me laisserai peut-être tenter ! j’ai commencé Shadow and bone, pas à fond après le premier épisode, j’attends de voir…
    marre du mauvais temps ça devient pénible…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *