Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S17

Une semaine de semi-reprise avec un enfant à l’école et l’autre à la maison. Toujours trop peu de marche à pied mais du sport à gogo!

Côté repas, c’était un peu la semaine de la flemme. Je n’avais pas du tout la motivation de cuisiner, j’aurais adoré avoir un cuistot à domicile ou une gouvernante pour tout gérer !

Côté petits-déjeuners, j’ai pas mal fait le combo pain + confiture cette semaine mais en fin de semaine, j’ai refait du granola maison avec pas mal de graines (courge, tournesol, pécan, amandes) et des fèves de cacao. Il est super bon!

Le gros souci de cette semaine, c’est que j’ai eu des envies de grignotage assez intenses. J’ai réussi à me réfréner mais ça a été compliqué… Heureusement, les bananes séchées me sauvent en me permettant d’avoir de quoi grignoter un peu…

Les repas de la semaine

Dimanche
Déjeuner : poulet rôti et pommes de terre, fraises (8)
Collation : bananes séchées (4)
Dîner : velouté de carottes à la crème, pain de seigle, bananes séchées (9)

Lundi
Déjeuner : repas spécial restes : quiche courgette/chèvres, brochette d’agneau et légumes, demi tranche de cheddar, compote de poires maison (10)
Dîner : verre de rosé, tartine de rillettes de thon maison, dragibus (22)

Mardi
Déjeuner : salade de crudités au thon, taillefine à la cerise, kiwi (8)
Collation : banane (0)
Dîner : croque-monsieurs, bananes séchées (16)

Mercredi
Déjeuner : cuisses de poulet pimentées, frites, compote de poires maison (19)
Collation : banane (0)
Dîner : bière, potjevlesch (5)

Jeudi
Déjeuner : galette bacon/gorgonzola (8)
Collation : banane séchée, dinosaurus (11)
Dîner : gaspacho (4)

Vendredi
Déjeuner : pizza maison, Taillefine aux mûres (16)
Collation : chocolat noir à la quinoa (3)
Dîner : sushis et sashimi de saumon, edamame et salade de chou (15)

Samedi
Déjeuner : chips, fausses pâtes carbo (pâtes, Skyr et bacon grillé), Taillefine aux mûres (17)
Collation : crêpes (8)
Dîner : chips et vin blanc (13)
On s’est fait vacciner en début d’après-midi et on a eu zéro courage pour le soir…

On bouge son popotin

Encore une semaine à moins de 40 000 pas. A part amener et aller chercher Raoul à l’école et aller au parc, je n’ai pas beaucoup marché. En revanche, côté sport, j’ai pas mal bougé. La Miss ayant décidé de s’y mettre, nous avons fait plusieurs sessions ensemble en plus de celles que je fais seule. De petites séances de 15 minutes, plus axées renforcement musculaire au niveau des abdos et des jambes. J’ai donc fait mes séances habituelles de HiiT (spécial jambes le dimanche et corps entier jeudi), mes séances de yoga (quatre séances de Vinyasa plus une mini séance réparatrice de 10 minutes) et deux séances avec la Miss. A tel point que dès le jeudi, j’avais mes 47 FitPoints de la semaine! Heureusement parce que je n’ai rien fait le samedi et à peine une petite séance de rien du tout le vendredi.

Mon état d’esprit

Comme je le disais en préambule, j’ai eu des grosses envies de grignotage toute la semaine et ça a été super dur à gérer. Il faisait moche, mon activité au boulot était réduite, je stresse de la situation, bref, tout était rassemblé pour que mes envies de sucré explosent. Pour autant, j’ai réussi à gérer et j’ai perdu 800g sans réellement faire quoi que ce soit pour passer à 61,2 kg.

Mercredi, lors de ma séance de Vinyasa, ça m’a fait un truc super bizarre. J’ai vraiment galéré pendant toute la séance, je me suis dépassée et j’ai senti que mon corps luttait. Pas à la fin de la séance, je me suis sentie incroyablement bien. Une sorte de plénitude, j’étais sur un petit nuage, comme si tout allait merveilleusement bien. C’est la première fois que ça me fait ça mais j’espère que ça n’est pas la dernière!

Et sinon, la bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir reprendre le crossfit le 19 mai!

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