Ces endroits où j’ai envie d’aller pour ce nouveau déconfinement

Après avoir re-re-reconfiné, on fait la même chose dans l’autre sens. Encore… Et même si cette fois, l’enthousiasme est un peu moins là, il y a des endroits que j’ai hâte de retrouver ou de découvrir.

Retrouver les copines du Crossfit et mon coach!

Après des mois à faire du sport toute seule dans mon salon, j’ai tellement hâte de retrouver les copines! Pour commencer dehors (et ce malgré la pluie) puis dans la salle en juin. En plus, elle a été refaite et on a pas eu l’occasion de la tester. Première session : ce soir!

Aller boire un verre ou manger au resto en terrasse

La dernière fois que j’ai mangé au resto, c’était le 27 octobre au Cul de Poule, notre cantine avec ma collègue. Depuis, on se contente de vente à emporter ou en livraison et ça n’a pas la même saveur. Dans la mesure où je suis encore en télétravail jusque mi juin, les repas entre collègues ne seront pas pour tout de suite. Mais j’ai bien envie de me faire un resto en famille, par exemple une pizza chez Prima Fila juste à côté de la maison. Et pourquoi pas découvrir le nouveau resto Alien juste à côté pour une soirée entre filles?

Aller au cinéma

Le cinéma, c’est encore pire, ma dernière séance date de fin août quand je suis allée voir Mignonnes avec la Miss. En solo, entre copines, avec l’homme ou avec la Miss, il y a quelques films que j’ai bien envie de découvrir au cinéma. Adieu les cons, Miss, Drunk, Falling… Voilà quelques films que j’ai bien envie d’aller voir (sans popcorn)!

Aller voir des expos

Je vais trop rarement au musée ou voir des expos quand je suis à Lille, c’est plutôt un truc de voyages. Mais le fait de ne pas avoir vu d’expo depuis août (à part la jolie expo de Muge Qi vue en micro comité en février) ainsi que les belles expos annoncées ces prochaines semaines me motive à fond :

  • Colors, etc. au TriPostal (du 19 mai au 14 novembre)
  • Young Colors à l’Institut pour la Photo (du 19 mai au 4 juillet)
  • Matières Sensibles à la Condition Publique à Roubaix (du 19 mai au 25 juillet)
  • Guillermo Kuitca. Dénouement au LaM de Villeneuve d’Ascq (du 19 mai au 26 septembre)

Mais aussi…

  • Aller au zoo avec Raoul
  • Découvrir le tout nouvel Emmaüs de Roncq
  • Retourner dans mes boutiques fétiches : Jolis Caprices, SlowMod (où j’ai toujours un bon d’achat à dépenser!) mais aussi refaire la garde-robe de la Miss et de Raoul à qui plus rien ne va!
  • Aller à un concert (je ne ferai pas ma difficile, rien que d’y aller me ferait plaisir ^^)
  • Me refaire des weekends en famille ou entre amis (ce weekend en Touraine nous a remis le pied à l’étrier!)
  • Fêter l’anniversaire de Raoul (voilà deux ans qu’il n’a pas pu le fêter, cette année, ça sera accrobranches!)

Et vous, vous vous êtes déjà précipités en terrasse hier? Ou est-ce que vous allez attendre? Est-ce qu’autre chose vous fait envie?

5 Comments

  1. Girls n Nantes

    20 mai 2021 at 9 h 56 min

    yep une terrasse hier et dimanche visite guidée de chateau
    il était temps quen ça recommence !
    ça fait tellement de bien <3

  2. Fanny Babymeetstheworld

    20 mai 2021 at 11 h 08 min

    On a été boire un café dans la ville à côté ! C’était bizarre comme sensation ! Moi j’aimerais bien aller à Auxerre (la grande ville à côté, enfin 1 h qd même) et d’un bon resto, car à emporter on n’a pas non plus dans mon patelin !

  3. une parisienne à Vincennes

    20 mai 2021 at 12 h 57 min

    Voyager !! voilà ce qui me manque le plus en ce moment
    bon évidemment je ne suis pas contre un terrasse 😉

  4. Carole Nipette

    24 mai 2021 at 18 h 31 min

    Pas de terrasse pour le moment, à peine deux cinés… avec la reprise j’ai deux fois plus de boulot alors que déjà je ne m’ennuyais pas… je vais devoir encore patienter parce là c’est boulot boulot boulot… j’ai envie de plus cinéma évidemment, de musées, de restaurants et surtout d’une big fiesta !

  5. Manika

    25 mai 2021 at 20 h 33 min

    Nous sommes allés au resto jeudi soir c’était déjà plus calme !

Leave a Reply