Test et Concours : le jeu en bois Les Papattes par Tactic

Il y a quelques semaines de cela, nous avons reçu Les Papattes, un jeu en bois d’xtérieur mais c’est seulement ce weekend que nous avons pu y jouer. Et oui, le temps ne nous a pas été très favorable avant ça!

Les Papattes est un jeu d’extérieur en bois, imaginé et fabriqué en France et qui rappelle le célèbre Mölkky. Les joueurs incarnent un animal de la savane venu se rafraichir au bord d’une rivière. Le jeu est en platane issu de forêts éco-gérées, les palets sont pyrogravés et c’est de la  peinture à l’eau qui est utilisée! En gros, c’est 100% naturel quoi!

Règles du jeu
Le soleil chauffe sur la savane.
Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie.
Approche-toi au plus près de la rivière pour y boire, sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent.
Évite les croche-pattes et échappe aux singes farceurs.

Chaque joueur choisit les palets correspondant à l’empreinte des pattes d’un animal : le lion (orange), le zèbre (bleu), l’éléphant (gris) et la gazelle (vert). On installe la rivière (la corde) et à tour de rôle, les joueurs doivent lancer une Papatte (du bon côté!) pour se rapprocher de la rivière. Une fois toutes les Papattes lancées, chaque joueur prend une banane et essaie de viser les palets adversaires. Si ceux-ci sont touchés, ils sont éliminés. On compte alors les points, les Papattes restées dans la zone de jeu, les Papattes les plus proches de la rivière. Le premier joueur a avoir obtenu 25 points a gagné !

Le jeu se joue sur le sable ou sur l’herbe donc on l’avait pris pour aller chez mes parents. Et on a tellement aimé qu’on y a joué tout le weekend! L’homme nous a battus à chaque tour et moi… et bien je suis très nulle ^^

Contenu du jeu

  • une boîte de transport en bois
  • la rivière (une corde de 3 mètres avec 2 pattes de crocodile à chaque bout).
  • 4 Papattes de Lou la zèbre (bleu)
  • 4 Papattes de Tod l’éléphant (gris)
  • 4 Papattes de Zoé la gazelle (vert)
  • 4 Papattes de Georges le lion (orange)
  • 4 bananes

Une fois les règles assimilées, c’est un jeu super simple et sa petite caisse en bois permet de l’emporter partout! Une chose est sûre, il sera du voyage avec nous cet été!

Prix constaté : 40 euros – Recommandé à partie de 6 ans – Points de vente : Oxybul, Nature et découvertes, Cultura, magasins spécialisés.

Et si cela vous tente de le gagner aussi, rendez-vous sur mon compte Instagram et ma page Facebook, il y en a un à gagner pour vous !

7 réflexions au sujet de « Test et Concours : le jeu en bois Les Papattes par Tactic »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *