Mes dernières séries – Avril/Mai 2021

En avril, je n’ai presque rien regardé, ce qui fait que je vous propose aujourd’hui un billet avec les séries que j’ai regardées pendant les deux derniers mois.

En avril…

It’s a sin dispo en VOD sur Canal

It's a Sin


L’histoire : Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d’adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.
Mon avis : Cette mini-série de 5 épisodes est mon énorme coup de cœur de ces derniers mois. Dans It’s a sin (titre d’une chanson des Pet Shop Boys), on suit des jeunes homosexuels et leur formidable amie Jill qui débarquent à Londres de leurs campagnes respectives.
Après avoir vécu toute leur vie en faisant semblant d’être quelqu’un d’autre, ils profitent à fond de la vie londonienne.
Sauf que… Le sida arrive et va tout détruire. Au fil du temps, les protagonistes voient leur vie bouleversée par la maladie. Des premières rumeurs que personne ne croit aux amis touchés puis vaincus par le virus. Les réactions des familles, des amis, des inconnus, l’impuissance (et la méconnaissance voir le mépris) des médecins, la progression de la maladie… Tout est très bien traité.
Cette série est formidable… et j’ai fini le dernier épisode en larmes, sanglotant pendant de longues minutes…

Mention spéciale pour la BO, remplie de titres super chouettes des années 80!

Moi, Christiane F. sur Prime

Moi, Christiane F.

L’histoire : L’histoire de Christiane F. et de ses amis dysfonctionnels qui, adolescents, se retrouvent confrontés aux drogues dans l’Ouest de Berlin en 1970.
D’après le parcours de Christiane Felscherinow qui a inspiré l’ouvrage Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée….
Mon avis : Le livre dont cette série s’inspire est un grand classique des lectures adolescentes. Dans cette série un peu édulcorée, le grand point positif, ce sont les acteurs qui sont tous bluffants, à commencer par Jana McKinnon qui interprète le rôle de Christiane. Malheureusement, c’est trop souvent bien trop long, on s’ennuie alors qu’on devrait passer son temps à se prendre des uppercuts. Le parti pris de vouloir faire de la série une œuvre intemporelle est assez bizarre.
On est dans les années 70 mais à part le look et la déco, rien n’indique qu’on est à cette période (et puis ce faux David Bowie de pacotille, mon dieu quelle horreur!).
Et une chose qui m’a vraiment dérangée, c’est la glamourisation de la drogue. Tous les personnages sont drogués mais ils ne sont pas “abimés”. Du coup, je suis très déçue et j’ai eu du mal à aller au bout…

Et du coup, la BO est un des seuls trucs qu’on peut sauver de cette série ^^’

En mai…

Shadow and Bone sur Netflix

Shadow and Bone : La saga Grisha


L’histoire : Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline. Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?
Mon avis : On a commencé à regarder cette série avec l’homme un dimanche soir, sans avoir trop d’idée de ce dont ça parlait. On a regardé trois épisodes et puis on s’est dit “Ouais, bof…” mais on a regardé les cinq épisodes suivants parce que… Ça passe le temps.
C’est une série assez ados/jeunes adultes avec de faux airs de Game of Throne (selon l’homme parce que je n’en ai vu aucun épisode ^^). Les effets spéciaux sont plutôt bien foutus, tout comme les costumes et les décors. On est vraiment immergé dans l’univers de la série, ce qui est un très bon point. La plupart des acteurs ne sont pas connus à part Zoë Wanamaker vu dans Harry Potter et Ben Barnes vu dans Narnia ou The Punisher. Par contre, pour ce dernier, je l’ai trouvé extrêmement mauvais, voir même fatiguant à force de surjouer. Et pour celleux qui le trouvent beau… Disons qu’il en faut pour tous les goûts ^^
Pour résumer, une petite série sympa du dimanche soir mais qui ne restera pas dans ma mémoire !

Belgravia sur Prime

Belgravia


L’histoire : James Trenchard, un homme d’affaires prospère, connu comme Le Magicien pour sa capacité à fournir de la nourriture et du matériel à l’armée la veille de la Bataille des Quatre Bras, se sert de la relation de sa fille Sophia avec Lord Bellasis pour obtenir des faveurs et consent à leur mariage. Mais Lord Bellasis est tué sur le champ de bataille lorsque Sophia découvre que la cérémonie était une imposture et qu’elle est enceinte. Elle meurt en donnant naissance à un fils. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard emménagent dans le nouveau quartier de Belgravia, où ils deviennent les voisins des Brokenhurst, ignorants de l’existence de leur petit-fils…
Mon avis : Je suis tombée sur cette série totalement par hasard avant de voir que son créateur n’était autre que Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey. Et c’est clair qu’on retrouve sa patte. L’ambiance, les musiques, les décors, les costumes… Tout nous ramène dans l’univers de DA. On retrouve même les intrigues autour des liens maîtres/personnels de maison.
Pour autant, ça ne vaut pas DA car l’intrigue est bien moins passionnante et les personnages moins attachants. La saison passe plutôt vite avec seulement huit épisodes mais disons que ça n’est pas passionnant. Un bon moyen de remplir un peu le vide laissé par DA, à regarder comme un film un peu à l’eau de rose!

Falcon and the Winter Soldier sur Disney +

Falcon et le Soldat de l'Hiver



L’histoire : Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve.
Mon avis : Après ma grosse déception avec WandaVision, j’avais à la fois hâte et une certaine appréhension de regarder cette nouvelle série. On l’a regardé avec l’homme en deux soirées car il n’y a que 6 épisodes. C’est une série plutôt divertissante, on retrouve bien l’esprit Marvel, un peu comme un sous-film Avengers. On est très loin du côté barré et décalé de WandaVision (je sais que c’est une unpopular opinion mais OUF car j’avais détesté), c’est une trame très classique action, super-héros, bons sentiments et revanche. Rien de vraiment original mais ça se regarde plutôt bien. Parfait pour un dimanche pluvieux ou un vendredi soir où on a pas envie de réfléchir!

Ted Lasso sur Apple TV

Ted Lasso



L’histoire : L’entraîneur de football américain Ted Lasso est recruté par Rebecca Welton, la propriétaire de l’AFC Richmond pour entraîner son équipe de football bien qu’il n’ait aucune expérience dans ce sport. L’objectif de Rebecca étant de se venger de son ex-mari, Rupert Mannion. Cependant Ted Lasso tente de combler ses lacune sportives par son optimisme, sa détermination, et des biscuits.
Mon avis : J’avais lu beaucoup de bien de cette série sur Twitter alors j’ai embarqué l’homme et on l’a regardée tous les deux. Et on a beaucoup aimé! Que l’on aime le foot ou pas, là n’est pas vraiment la question. C’est une série très positive, à l’image de son héros qui peut peut-être agacer par son côté super optimiste et un peu niais. Mon homme, qui n’aime pas trop les trucs comiques a lui aussi beaucoup aimé. Car l’humour est très présente mais c’est un humour absurde qui lui plait beaucoup! Jason Sudeikis mais aussi tous les rôles secondaires sont formidables!




Côté séries en cours, je suis également sur la saison 11 de Grey’s Anatomy, la saison 10 de Call the Midwife, la saison 2 de Zoey’s extraordinary playlist, la saison 10 de The Walking Dead, la saison 2 de Lucifer. Il me faut aussi me mettre à jour de The Handmaid Tales que je n’ai pas encore eu le temps de commencer.

Et vous, quelles sont vos dernières séries?

6 réflexions au sujet de « Mes dernières séries – Avril/Mai 2021 »

  • 2 juin 2021 à 11 h 17 min
    Permalink

    je suis ok avec toi Christiane F est un vrai beau râté alors que sur papier ça semblait top….
    En ce moment je regarde Lucifer, la dernière saison mais c’est d’un nul… dommage

    Répondre
  • 2 juin 2021 à 18 h 43 min
    Permalink

    Ted Lasso et It’s a sin sont des coups de coeur…
    Shadow and bone j’ai regardé 2 épisodes et bof quoi du coup je ne sais pas si je vais continuer d’autant que j’ai regardé les 2 épisodes en 2 semaines !
    je n’en peux plus de la saison 18 de Grey’s ça part en sucettes comme jamais, qu’on en finisse enfin pour qu’on passe à autre chose 🙂
    J’ai fini Mare of Easttown lundi et j’ai beaucoup aimé…

    Répondre
  • 2 juin 2021 à 21 h 53 min
    Permalink

    Ici j’ai commencé the flight attendant, mais je n’arrêtais pas de m’endormir ! Je commence juste l’innocent et ça a l’air assez prometteur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *