Exceptionnellement, pas de semaine en images aujourd’hui car mon petit homme fête ses 9 ans et ça vaut bien un billet!
L’an dernier, pour ses 8 ans, j’écrivais que ce petit garçon était mon rayon de soleil et c’est toujours le cas. Pour autant, en un an il s’est forgé un sacré caractère. S’il est toujours aussi rêveur et dans son monde, il sait de plus en plus se faire entendre (car une chose n’a pas changé, il parle toujours aussi fort ^^’). Je dirais même que parfois, il a un sacré caractère de cochon!
Cette année de CE2 s’est très bien passée. S’il n’a pas été ravi en découvrant son instit en début d’année scolaire, ils ont finalement réussi à s’entendre. Il était dans la classe de ses deux meilleures copines, pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, on l’a appris il y a quelques jours, ils seront séparés l’année prochaine… D’un côté cela ne m’étonne pas mais de l’autre, ça m’inquiète un peu car j’espère qu’il ne se retrouvera pas tout seul en CM1… Côté autonomie, il aimerait rentrer seul de l’école mais je le trouve trop tête en l’air pour ça. On verra dans quelques mois..
La lecture est toujours une passion et il passe son temps dans les bouquins (comme sa mère!). Mon abonnement à la médiathèque est une aubaine mais chaque soir, il relit ses Mortelle Adèle sans se lasser.
Sa passion des Pokémon est un peu passée, tout comme celle des dinosaures. Ça lui reprend de temps en temps il n’est plus aussi monomaniaque qu’avant! Par contre, il aime toujours autant les documentaires sur les animaux et la nature en général. Il veut toujours être pâtisser et aime toujours autant cuisiner. En revanche, il est toujours aussi difficile et mange toujours comme un moineau! Sa nouvelle passion, initiée pendant le premier confinement, c’est le jardinage et ça a pris beaucoup d’importance depuis un an. C’est lui qui s’occupe de toutes les plantes de la terrasse et il a fait pousser salades, fraises et fleurs comestibles!
L’an dernier, je me désolais qu’il n’ait pas pu faire d’escalade pour cause de Covid et bien cette année encore, ça a été compliqué. Heureusement, son club a su se réinventer pour proposer des activités en extérieur pendant le confinement. Il a donc fait du multisports une bonne partie de l’année. Vélo, course d’orientation, paddle, kayak… Il a pu toucher à tout et ça lui a beaucoup plu. Cette année, il a aussi commencé la boxe avec pas mal d’interruptions. Je ne sais pas s’il continuera l’an prochain, il change régulièrement d’avis…
De plus en plus, il m’accompagne pour des sorties mère/fils. Toujours pas de cinéma car il n’aime pas ça mais nous allons au musée, voir des expos ou encore se balader. C’est super chouette et j’espère que son enthousiasme durera longtemps!
Je mesure chaque jour la chance d’avoir ce bonhomme à mes côtés.
Joyeux anniversaire mon petit chat!
Bel anniversaire à Raoul !