Retour sur la rentrée 2021 – CM1 et 4e

rentrée des classes covid

L’an dernier, je me lamentais car le Covid avait chamboulé la rentrée des classes. Rebelote cette année, en pire…

Pour la Miss, pas vraiment de révolution. Elle est entrée en 4e à 14h30 avec une mini-journée de deux heures, juste le temps de faire un point avec sa prof principale (dont elle n’est pas très fan). Sa classe lui plaît, elle est avec plusieurs copains et elle a pas mal de nouveaux profs dont elle a entendu du bien. Côté horaires, pas mal de 8h30-17h ce qui ne m’arrange pas trop car j’aurais bien aimé qu’elle puisse amener son frère à l’école certains matins. Ce fut donc une journée plutôt positive.

Elle avait repris l’équitation la veille dans un cours plus tardif qui la fait rentrer à la maison à 19h30. Elle voudrait aussi faire du volley, il ne nous reste qu’à trouver un club…

Rentrée 4e

Raoul est entré en CM1 avec deux instits inconnus : un stagiaire et un titulaire. Pour la première journée, il avait le stagiaire qui parait-il est très gentil. Le titulaire fait son autre moitié de service dans la classe de CE2 de ses copains et il parait qu’il est super sévère. On verra bien lundi le ressenti de Raoul. Là ou ça a coincé, c’est qu’avec le Covid, l’école est divisée en trois groupes. Dans le groupe 2, il y a les CE2 et deux classes de CM1. Dans le groupe 3, il y a la troisième classe de CM1 et les deux classes de CM2. Et tous les copains de Raoul se retrouvent dans le deuxième. Les deux meilleures copines qui sont dans les deux autres classes de CM1, le meilleur copain ou encore la bonne copine qui sont ensemble en CE2. Dans sa classe, il a une bonne copine et quelques copains-pas-si-copains. Mais tous se retrouvent par paire avec des copains et Raoul se retrouve seul. Je sais que ça va aller et qu’il va réussir à se (re)faire des copains mais la première soirée a été compliquée. Il a beaucoup pleuré, ne comprenant pas pourquoi il se retrouvait tout seul comme ça. Dur dur pour mon coeur de Maman…

Côté sport, il va refaire de la boxe (en plus comme ça tombe mon jour de TT je pourrai le récupérer à l’école et l’amener) et délaisser l’escalade pour le multisports. Car nous allons essayer d’aller faire du bloc en famille de manière régulière le dimanche. Je vais tenter de lui avoir une place à l’art plastique mais comme les places sont chères, je ne garantie rien…

rentrée CM1

Comme vous le comprenez sans doute, c’est une rentrée en demi-teinte pour nous cette année. Entre ça et le fait que retourner en présentiel me pèse, je ne commence pas l’année dans les meilleures conditions. On va tenter de positiver un peu. Allez, ça va le faire, on y croit!

Et chez vous, comment s’est passé la rentrée?

4 thoughts on “Retour sur la rentrée 2021 – CM1 et 4e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.