Roadtrip en Italie : deux jours à Vérone

Pendant notre séjour, nous avions prévu quatre jours en mode freestyle sans rien réserver. Et nous avons passé deux jours dans la très jolie ville de Vérone.

En ce jour de rentrée, je vous propose aujourd’hui de partir vers la jolie ville de Vérone. La pluie nous y a accueillis mais heureusement, ça n’a pas duré et le beau temps est arrivé rapidement. Nous avions un logement en plein cœur de la ville avec un parking. Nous avons donc ainsi pu laisser la voiture et ne pas nous en soucier pendant deux jours.

Jour 1

Nous sommes arrivés dans la matinée et nous sommes directement allés visiter le Castelvecchio qui abrite le musée municipal qui présente l’art véronais du Moyen Âge à la fin du XVIIIe siècle. Il coûte 6€ pour les adultes et 1€ pour les enfants de plus de 7 ans.

Ensuite, nous sommes allés manger dans un resto très sympa conseillé par notre hôte Airbnb : Torcolino da Barca. Nous avons super bien mangé et ça n’est pas cher du tout (la Miss a pris des lasagnes à la truffe pour 10€!). L’après-midi, nous avons retrouvé notre copine L. et ses enfants et nous nous sommes baladés dans la ville. La vieille ville est vraiment très jolie et vaut la peine de flâner. Malheureusement, il y avait vraiment beaucoup de monde et ça nous a empêché d’en profiter pleinement. Après plusieurs jours dans des endroits un peu plus sauvages, on avait plus l’habitude de la foule! Nous sommes passés par la Piazza del Erbe où nous avons admiré la Tour des Lamberti sans y monter puis la Piazza Bra avec les arènes ou encore la Porta Borsari.

Le soir, nous sommes allés manger chez Bella Napoli, encore une fois conseillé par notre hôte où nous nous sommes régalés de pizzas et pour ma part de gnocchis. Avant de rentrer à l’appart, nous sommes passés par le Ponte Scaligero qui est très beau et encore plus de nuit!

Jour 2

Le lendemain matin, nous sommes allés assez tôt visiter la Maison de Juliette. La veille nous étions juste passés devant car il y avait une queue énorme pour entrer. La propriété était autrefois la maison de la famille Capello, qui a inspiré Shakespeare quand il a créé les Capulet. Le balcon quant à lui a été rajouté dans les années 30. Dans la cour de la maison, une statue de Juliette a le sein poli par le passage des mains de touristes qui cherchent un peu de chance en amour. Bon, vous l’aurez compris, c’est avant-tout un lieu touristique qui n’a que peu d’intérêt historique 🙂 Malgré tout, je ne nous voyais pas venir à Vérone sans y venir, d’autant que ça n’est pas très cher (6 €, réduit à 4€50).

Ensuite, nous sommes allés visiter le Duomo avec la Miss. J’adore visiter les églises, je le fais systématiquement quand je visite une ville. L’homme déteste ça mais heureusement, j’ai une partenaire de visite en la personne de la Miss qui m’accompagne toujours. L’entrée est à 3€ mais nous avons pris le pass Chiese Vive qui coûte 6€ et permet de visiter les quatre églises principales de la ville. Nous avons donc pu visiter aussi l’église San Zeno Maggiore (et son très beau cloître), l’Eglise Sant’Anastasia et l’Eglise Sant Fermo. A noter que désormais, les églises ne sont accessibles qu’avec un pass sanitaire.

Nous avons beaucoup aimé Vérone qui est une ville très jolie. Avec un peu moins de monde, ça aurait été parfait ^^

Nous avons ensuite quitté Vérone le lendemain en passant par une salle d’escalade où l’homme et Raoul ont fait du bloc puis par un domaine viticole avant notre destination suivante dans les environs de Bergame.

Retrouvez les premières étapes de notre road-trip