Ma semaine 44/52 en 2021

L'empreinte Lambersart

Une semaine sans enfants passe systématiquement super vite non? En tout cas, ce fut le cas pour nous!

  • Lundi 1er novembre : mes parents sont venus à la maison avant de prendre les enfants chez eux pour la semaine. A leur départ, nous sommes partis au cinéma pour voir Dune
  • Mardi 2 novembre : comme je finis le boulot tôt le mardi, j’en ai profité pour aller chez Jolis Caprices et j’y ai trouvé un joli pull. Comme il faisait beau, je suis rentrée à pied!
  • Mercredi 3 novembre : nous sommes allés nous balader avec ma collègue pendant notre pause déj. Au programme : découverte de la nouvelle friperie lilloise Mercerie, petit tour chez Petit Konbini (où j’ai acheté des Poky) et passage express chez Slowmod. Le soir, j’ai récupéré un panier via Phénix dans le supermarché bio à côté de chez moi et j’en ai été très contente! Que des produits que j’utilise, encore très bien. Je recommencerai!
  • Jeudi 4 novembre : je suis allée récupérer un colis dans une Poste pas du tout dans mon quartier mais c’est une surprise pour Raoul alors ça va. Ensuite je suis allée récupérer un livre à la médiathèque avant de déposer un colis en relais. Tout ça sous une pluie battante >_<
  • Vendredi 5 novembre : nous sommes allés chez des copains eux-même sans enfants pour la soirée. C’était très sympa!
  • Samedi 6 novembre : notre copine L. est venue boire un verre et on est ensuite restés à la maison. J’ai écrit pour le Nano et le soir, on est allés manger à l’Empreinte pour fêter nos 18 ans d’amûûûûr!
  • Aujourd’hui : les enfants reviennent!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, je vous ai parlé du NaNoWriMo 2021, de mes dernières séries et de mes dernières découvertes.

Lu – Vu – Entendu

  • Avec l’homme nous avons terminé Squid Game et commencé la saison 2 de Locke&Key. J’ai regardé H24 et commencé La maison de la rue en pente.
  • J’ai terminé un livre sur ma liseuse et commencé un autre. J’ai aussi commencé un livre papier et un autre sur mon téléphone!
  • Je n’ai pas regardé de téléfilm de Noël cette semaine, ce qui n’est pas le cas de Raoul qui en a regardé chez mes parents ^^

Le film de la semaine

Dune de Denis Villeneuve

Bande-annonce Dune

L’histoire : L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
Mon avis : Nous avions vu la version de David Lynch l’an passé et on avait pas aimé alors j’étais assez curieuse de voir ce que cette version 2021 allait donner. Evidemment, on est ici sur un film à gros budget, un blockbuster qui se regarde bien au cinéma. Les acteurs sont tous très bons et on ne voit pas passer les 2h30 de film. C’est vraiment un très beau film, esthétique et hypnotique. Du coup on a hâte d’aller voir la suite en 2022!
(Par contre, petite apparté, j’ai halluciné de voir Zendaya si peu présente à l’écran alors qu’elle a fait toute la promo comme si elle était l’actrice principale du film)

Bonne-semaine-

2 thoughts on “Ma semaine 44/52 en 2021

  1. Girls n Nantes says:

    j ai testé Phenix aussi et ça marche bien
    j ai délaissé too good suite au compte balance ta start up tellement ils sont pas clean !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.