Mes dernières séries – Octobre 2021

ted lasso saison 2

Comme chaque mois, c’est le moment de vous partager les séries que j’ai regardées en octobre !

Les nouvelles séries

Squid Game sur Netflix

Squid Game

Synopsis : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Mon avis : C’est LA série du moment dont tout le monde parle que ce soit parce qu’elle est addictive ou parce que les plus jeunes l’ont vue alors qu’ils n’auraient pas du (la plupart des copains de Raoul sont dans ce cas ce qui fait que ce dernier connait tous les épisodes :/). De notre côté, nous l’avons donc regardé avec l’homme et si nous l’avons trouvée sympa, nous n’avons pas vraiment compris l’engouement. La fin nous a particulièrement déçus et je ne suis pas certaine qu’on regardera la saison 2…

séparation série

Foodie Love sur Arte

Foodie Love

Synopsis : Deux trentenaires, l’une éditrice littéraire et l’autre mathématicien, font connaissance via une application mobile. Ils partagent la même passion pour la gastronomie et en particulier le yuzu japonais. En composant avec les cicatrices de leurs histoires passées, ils vont tenter de mettre en place des bases saines pour vivre une histoire d’amour durable.

Mon avis : Après avoir lu de bonnes critiques, j’avais commencé cette série mais je n’avais pas trop accroché. Je m’y suis remise et l’ai finalement terminée mais je ne l’ai pas aimée. C’est plutôt joliment filmé et ça donne très faim mais il y a beaucoup trop de longueurs pour qu’on s’y intéresse vraiment…

séparation série

Les nouvelles saisons

Ted Lasso (saison 2) sur Apple TV

Synopsis : L’équipe cherche à améliorer ses performances pour remonter en Premier league, pour y parvenir elle va travailler sur elle-même, ainsi, la doctoresse Sharon Fieldstone, psychologue, vient s’installer à l’AFC Richmond, tandis que Ted essaie de nouvelles méthodes de coaching pour arrêter de faire des matchs nuls.

Mon avis : Ce que j’aime cette série! Cette saison 2 m’a encore plus bouleversée, fait rire… C’est une bouffée de positif et de feel good et tous les personnages sont tellement attachants du héros aux joueurs (Roy Kent forever ♥). Que l’on aime le foot ou pas, il faut voir cette série !

séparation série

Lucifer (saison 6 – finale) sur Netflix


Synopsis : Lucifer a décroché la promotion tant désirée, mais doute de vouloir l’accepter. Quant à Chloe, elle s’apprête à quitter son poste alors qu’Amenadiel intègre le LAPD.

Mon avis : je m’étais franchement ennuyée lors de la saison 5 alors j’espérais beaucoup de cette ultime saison. Malheureusement, pfffff, que ce fut long et pénible alors qu’il n’y a que 10 épisodes! Les différentes intrigues secondaires sont chiantes comme la lune et les nouveaux personnages inintéressants au possible (mention particulière à Adam, je ne pensais pas que le premier homme était un beauf américain!). Triste de finir sur ça…

séparation série

You saison 3 sur Netflix

Synopsis : Désormais mariés et parents d’un petit bébé, Love et Joe essaient de vivre normalement dans les faubourgs cossus de Madre Linda. Mais les habitudes ont la peau dure…

Mon avis : j’avais assez peur que la série ne finisse par tourner en rond au bout de trois saisons mais pas du tout. Sans spoiler, je dirais que c’est vraiment grâce au personnage de Love que l’intérêt se maintient. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et du coup, j’ai binge-watché la saison en deux jours!

séparation série

En novembre je vais tenter de rattraper mon retard sur les séries que je regarde : quelques épisodes de The Walking Dead, les saisons 2 de Why women kill, Motherland : Fort Salem et Locke & Key mais aussi la saison 4 de The Handmaid Tales. Et puis sans doute quelques nouvelles séries!

Et vous, qu’avez-vous regardé de chouette dernièrement?

4 thoughts on “Mes dernières séries – Octobre 2021

  1. Girls n Nantes says:

    Lucifer c’est plus possible, ils sont arrivés au bout !
    contre toute attente j ai bien aimé Squid game et YOU ben voila j ai pas fini encore mais j adore Love 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.