Mes 12 bonheurs de 2021


Mes blablas / jeudi, décembre 30th, 2021

Qu’elle fut bizarre cette année 2021! Entre espoir et résignation… On a pu vivre presque normalement mais de temps en temps, la menace Covid refaisait une apparition…

Et comme tous les ans, voici mes petits et grands bonheurs de l’année!

Janvier : le début de ma reprise en main

Tacoma Le Glazik

Entre les confinements et le manque de sport, j’avais pris beaucoup de poids. En janvier, je me suis donc inscrite à WW et j’ai commencé le sport de manière plutôt intensive. Bilan un an après : -10 kilos et des muscles!!!

Février : mes débuts au yoga Vinyasa

faire du yoga au chaud

Après des années à penser que le yoga n’était pas pour moi, j’ai enfin trouvé la pratique qui me correspond. Une pratique dynamique, des postures qui demandent de la tenue et qui travaillent les muscles : le vinyasa est fait pour moi! Désormais, je ne peux pas me passer de mes trois à quatre séances hebdomadaires !

Mars : l’obtention de mon concours!

concours réussi

Je l’avais loupé l’an dernier mais cette année, j’ai réussi le concours qui me permet de passer au niveau supérieur au boulot. Une belle fierté!

Avril : la fin du Stitch Sampler Scrapghan 2021

Stitch Sampler Scrapghan 2021

Après plusieurs semaines de travail, j’ai terminé cette couverture qui trône désormais sur notre canapé. Je ne sais pas encore si je ferai un autre projet de ce genre en 2022 mais j’ai beaucoup aimé faire celui-ci!

Mai : un weekend en famille en Touraine malgré le Covid

parc Leonardo Da Vinci

Nous avons passé un weekend en Touraine avec mes parents, Belle-Maman et Belle-Soeurette et c’était très chouette même si on a du composer avec la fermeture de pas mal de choses, le couvre-feu et le temps pourri!

Juin : l’anniversaire des enfants

En juin il y a eu beaucoup de petits bonheurs : la réouverture des restos, les retrouvailles avec ma collègue, les anniversaires des enfants, le beau temps de retour…

Juillet : notre premier séjour à l’étranger post-covid à Amsterdam

Amsterdam en famille

Après des mois sans pouvoir aller à l’étranger (et un séjour prévu puis reporté sine die), nous avons passé trois jours à Amsterdam. On a adoré cette ville et en plus, on a eu un super temps. On reviendra!! (Si ce foutu covid nous en laisse la possibilité!)

Août : un road-trip en Italie

Moniga di Garda

Jusqu’au bout on a pas osé y croire mais on a réussi à partir et à passer un super séjour en Italie. Il a parfois fallu s’adapter mais on a passé trois semaines vraiment chouettes dans la région des lacs.

Septembre : fêter mon anniversaire entre amis et en famille

Pour le coup, j’ai réussi à fêter tous mes anniversaires malgré la pandémie en 2020 et donc également en 2021. Au programme : un repas au resto avec ma collègue, un apéro entre amis et le traditionnel karaoké! Septembre a aussi été le mois d’un autre petit bonheur : mon premier concert depuis 2019!

Octobre : vivre presque normalement

Mobil'eau Lille

Le retour de la brocante de notre quartier, les restos, les concerts… On a bien profité de ce mois d’octobre. Avant de reparler des nouveaux variants qui nous pourrissent la vie à nouveau…

Novembre : un chouette séjour parisien en famille

Tour Eiffel

Cela faisait un moment que l’on avait envie de passer quelques jours à Paris et on a profité du pont du 11 novembre pour le faire. C’était top! En novembre, j’ai aussi réussi mon sixième NaNoWriMo et je suis allée toute seule à un super concert!

Dimanche : rester optimiste malgré tout

Noël Lille

L’année se termine comme elle a commencé. Bizarrement. Malgré tout, j’ai décidé de rester positive et de profiter autant que possible de mes proches. On est tous passés au travers du covid mais autour de nous, pas mal de monde l’a attrapé, heureusement sans conséquences graves.

Finalement, cette année 2021 ne s’est pas si mal passée. Même si on a pas pu faire tout ce qu’on l’on aurait souhaité, elle a été émaillée de bons moments. En espérant que l’horizon va s’éclaircir pour 2022…

3 réponses à « Mes 12 bonheurs de 2021 »

  1. Nous on a pas échappé au covid mon mari a fini sa période d isolément mais mon fils est en plein dedans donc en résumé pas de noël et pas de nouvel an pour nous. On se rattrapera l an prochain avec pourquoi pas un voyage.
    Et comme vous l avez gentiment indiqué j espère que 2022 sera comme 2021 en décembre que des dimanches moi ça me va bien bonne fin d année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.