Ma semaine 2/52 en 2022

isolée covid

Ce fut une semaine bien particulière car je l’ai passée isolée dans ma chambre, avec le covid!

  • Lundi 10 janvier : je pensais pouvoir télétravailler mais le protocole au boulot m’oblige à être en arrêt. C’est donc parti pour 5 jours off!
  • Mardi 11 janvier : je me remets à mon puzzle abandonné depuis des semaines. Mais Nuage n’est pas d’accord ^^
  • Mercredi 12 janvier : toujours négatif, Raoul continue ses activités et moi je fais mon test J5. Sans surprise, il est toujours positif.
  • Jeudi 13 janvier : jour de grève à l’école et nouveau test négatif pour Raoul qui passe l’après-midi avec sa Mamie.
  • Vendredi 14 janvier : dernier jour d’isolement pour la Miss et moi. Ça commence à faire long!
  • Samedi 15 janvier : avec la Miss on a pu aller se balader pendant que les mecs étaient à l’escalade.
  • Aujourd’hui : journée tranquille à la maison, on va faire des jeux de société et regarder des films car le temps est vraiment bof!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon premier carnet de bord selfcare de l’année, je vous ai parlé de la marque Secrets de Miel, je vous ai présenté la gamme de culottes menstruelles de sport de HerLoop et mon projet crochet 2022 le Mandala Blanket Crochet Along.

Lu – Vu – Entendu

  • Isolement oblige, j’ai regardé pas mal de séries : quelques épisodes de The Great, A Discovery of witches, la dernière saison de Plan Coeur. Et à la fin de mon isolement, on a fini la saison 2 de Motherland : Fort Salem avec l’homme.
  • Côté livres, j’en ai lu 3 pendant la semaine!
  • J’ai regardé « Devine qui vient dîner » qui passait sur Arte et que je n’avais jamais vu. Avec Raoul, on a regardé le film d’animation Riverdance sur Netflix mais il n’est vraiment pas terrible…

Le film de la semaine

True Mothers de Naomi Kawase

Bande-annonce True Mothers

Synopsis : Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…
Mon avis : Je voulais voir ce film à sa sortie en salle mais je n’ai pas réussi à y aller alors j’ai été ravie de le voir disponible en streaming sur le site de ma médiathèque. C’est un très beau film sur l’amour maternel, le manque, la filiation, les parcours de vie. Et surtout, c’est très joliment filmé, de manière extrêmement poétique (un peu comme Still the Water, un autre film de la même réalisatrice que j’avais beaucoup aimé). Et puis sous-jacente, on voit la façon dont les femmes mettent leur vie entre parenthèse quand elles deviennent mères au Japon, ce qui m’a rappelé l’excellente série « La maison de la rue en pente ».

Le Mandala Blanket Crochet Along – Semaine 1

Cette première semaine de CAL commence avec un carré plus complexe qu’il n’y parait. Il y a pas mal de points différents et surtout,il ne faut pas louper certaines petites modifications.

Du coup, j’ai préféré suivre la vidéo de Breann et faire le carré en même temps qu’elle. En tout cas, je suis super contente car la laine que j’ai choisie rend super bien!

2 thoughts on “Ma semaine 2/52 en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.