Les applis qui me facilitent la vie au quotidien

applications pratiques

Un des derniers billets de ma copine Céline m’a inspirée et m’a donné envie de vous partager les applis que j’utilise au quotidien.

Il y a des années de cela, j’avais partagé mes applis Feel Good préférées et aujourd’hui, je vous parle pratico-pratique!

Pour le shopping

Vinted

Qui ne connait pas Vinted? THE site de seconde main!!! J’y vends et achète une bonne partie de notre garde-robe et je n’ai presque pas eu de mauvaise surprise! Et pour retrouver mon profil c’est par ici!

J’ai aussi découvert récemment Seconde Main by Kiabi qui est sur le même principe (et où l’on trouve des marques différentes).

Choose

Choose est une appli qui propose chaque jour des ventes de marques étiques mais aussi de produits de beauté bio, de chouettes maisons d’édition… Il y a de beaux cadeaux à faire et à se faire! Et avec le code MELANIEPO03 vous bénéficiez de 10€ de réduc sur votre première commande!

Pour le sport et la santé

My Fitness Pal

Si j’ai abandonné WW depuis que je suis stabilisée, je continue à faire attention à mon poids. De plus, en faisant pas mal de sport, je me développe aussi musculairement et je contrôle ma prise de protéines. Cette appli, que j’utilise en version gratuite, me permet de suivre ce que je mange, de contrôler que c’est équilibré grâce au suivi des nutriments mais aussi de suivre mon activité sportive.

DownDog

L’appli sans laquelle je ne pourrais vivre!!! Je l’ai découverte pendant le confinement et j’ai ensuite pris un abonnement payant à la faveur d’une promo à 12€ par an. Mon abonnement vient de repartir pour un an pour le même prix et j’en suis ravie. Je l’utilise dans sa version yoga pour mes séances de vinyasa mais aussi en version HiiT ou renforcement musculaire quand je ne peux pas aller au crossfit. Je l’adore car elle est hyper personnalisable que ce soit pour ce qu’on veut travailler, son niveau mais aussi les exercices que l’on ne veut pas faire ou la musique qui accompagne la séance.

Clue

Clue est l’application qui me permet de suivre mes cycles. Je sais pourquoi j’ai envie de tuer tout le monde (SPM) et pourquoi je suis crevée et déprimée (mes règles arrivent). C’est très pratique!

Pour les courses

Phénix

J’ai longtemps utilisé Too Good to Go avant d’arrêter après avoir lu la façon toxique dont la boîte était gérée. Du coup, j’utilise désormais Phénix et j’en suis très contente. A vrai dire, je ne l’utilise que pour un seul commerce : le supermarché bio à côté de chez moi qui coûte une blinde. Du coup, j’y prends régulièrement des paniers et je suis toujours ravie de ce que j’y trouve : des fruits et légumes, du pain, des produits vegan que j’utilise le jeudi. C’est top! Si vous voulez, je peux vous parrainer, il vous suffit de rentrer mon code parrain qui est 8H2KdqTZ

Jow

C’est une découverte assez récente mais ça me sauve souvent. A la base, c’est une appli qui permet de trouver des idées de repas et de faire directement les courses. Le hic, c’est que mon supermarché n’y est pas répertorié. Du coup, je me contente d’y trouver des idées de recettes. On peut choisir le nombre de repas, le nombre de personnes, le régime suivi et l’équipement dont on dispose. Et l’appli nous propose automatiquement des idées de plats. Parfait quand on a pas d’idée!

Pour la télé… sans télé !

Molotov

A la maison, nous n’avons pas la télé. Nous sommes abonnés à Netflix et Prime et on regarde la télé de temps en temps sur le videoprojecteur. Pour être honnête, c’est moi qui regarde et c’est principalement les émissions type The Voice, Pékin Express et L’amour est dans le pré. Et récemment, j’ai pu profiter d’une offre avec Molotov Premium gratuit qui me permet d’enregistrer des émissions et des films. Super pratique!

Pour les bonnes adresses

Mapstr

J’ai longtemps été une adepte de Yelp mais je n’y suis plus du tout depuis que la politique de l’entreprise a changé. Avant j’adorais partager mes adresses et j’étais même membre Elite. Depuis, je n’avais pas retrouvé le même principe avant de découvrir Mapstr. Je m’y suis mise il y a peu et vous pouvez m’y retrouver ici.

Pour le blog et les réseaux sociaux

Hootsuite

J’utilise Hootsuite en version bureau mais aussi sur l’appli de mon téléphone. Dans le métro ou devant une série, je programme mes photos insta facilement!! C’est super pratique!

Canva

J’utilise la version payante de Canva et c’est bien simple, je m’en sers pour tout! Les illustrations du blog, certains calendriers et fonds d’écran que je vous propose mais aussi pour des projets personnels. On peut y faire tellement de choses!

Vous avez des applis sympas à me faire découvrir?
N’hésitez pas à les partager en commentaire!

7 thoughts on “Les applis qui me facilitent la vie au quotidien

  1. Le petit monde de NatieAK says:

    Hello,
    J’ai très peu d’application sur mon téléphone.J’avoue que à part 2 que tu présentes, je n’en connaissais aucune.
    Par contre, je vais regarder sur Phénix si il propose un supermarché à proximité de chez moi.
    Merci !

    Répondre
  2. Sophie Sophie says:

    Top ton article. Je ne connaissais pas le shopping Kiabi seconde main c’est plutôt innovant. Canva je l’utilise en version gratuite j’arrive à faire des jolies compo pour le blog ou le boulot. Et ma fille l’utilise aussi

    Répondre
  3. Girls n Nantes Eva says:

    alors j ai quasi pas d appli
    pokemon go pour le jeu et phenix anti gaspi ^^
    je dois aussi avoir tous anti covid (mouhahhaha) et ça se limite là !

    Répondre
  4. Maman Goupil says:

    J’utilise certaines de ces applications, et tu as raison, c’est tellement pratique !

    Répondre
  5. Rondeastucieuse says:

    Coucou je connais canva version gratuite. Mais je l’utilise plus sur la tablette. Concernant les applications sur le tel j en ai quelques unes mais aucune de celle-ci.
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.