[Carnet de voyage – USA 2022] Tampa, Treasure Island et St Petersbug

Dali St Pete

Après Charleston, nous sommes allés passer le weekend chez des amis en Caroline du Sud avant de redescendre. C’était la moitié du voyage et nous avons fait un premier stop en baie de Tampa.

Nous sommes partis en fin d’après-midi du dimanche de Pâques et nous nous sommes arrêtés dans un motel de Jacksonville. Un vieux motel tout pourri, je vous jure, c’était une vraie blague. Mais au moins, nous avons pu dormir avant de partir vers Tampa.

A Tampa, nous avons passé un bon moment dans Ybor City qui est l’ancien quartier cubain. On a garé la voiture au parking public du centre commercial et nous sommes partis en balade.

Ybor City a tout d’abord été un haut lieu de la fabrication de cigares à la fin des années 1800. Elle est rapidement devenue la «capitale mondiale du cigare». Alors que la ville est surtout connue pour son héritage cubain, d’autres groupes ont également contribué à la ville, notamment des immigrants italiens, espagnols, chinois et allemands.

Le midi, nous avons mangé dans la brasserie Tampa Bay Brewing Company et c’était vraiment chouette. La Miss a pris un sandwich cubain, un des mets les plus populaires du quartier et moi une salade très gourmande! L’homme et moi avons dégusté des bières de la brasserie et la serveuse a accepté qu’on reparte avec un verre en souvenir. Un très chouette endroit! Pour manger une glace (avec des options vegan et sans gluten), je vous conseille d’aller chez Mayday Ice Cream où les glaces sont aussi bonnes que l’accueil adorable. J’y ai pris une glace à l’avocat absolument délicieuse!

Il y a plusieurs musées à Ybor City mais on a préféré nous balader dans les rues sans but précis. On est rentrées dans plusieurs friperies très sympas. Revolve Clothing Exchenge et la France sont deux boutiques vintage à côté l’une de l’autre et elles valent la visite, surtout la seconde qui regorge de pièces complètement dingues!

Nous avons ensuite quitté Tampa pour aller vers Treasure Island où nous avons passé deux nuits. Nous étions au Treasure May Resort et Marina, un hôtel un peu vieillissant mais pas trop cher et très bien placé, juste en face de la plage publique. Nous sommes arrivés dans l’après-midi et nous avons profité de la piscine avant d’aller voir le coucher de soleil sur la plage. C’était incroyable! Le soir, nous avons mangé au Middle Grounds Grill, un endroit très chouette et très prisé où je vous conseille de réserver (possible via Messenger).

Bonjour peinture murale de Saint-Pétersbourg

Le lendemain, nous sommes allés à St-Peterburg pour visiter le musée Dali et nous balader dans la ville. Nous sommes des fans de Dali et comme ce musée est le plus grand hors Europe, c’était un must see pour nous ^^ Nous avons acheté les billets sur le site du musée. Le prix est de 29$ par adulte, 12$ pour les 6-12 ans et 20$ pour les 13-17 ans. On avait pris des billets pour la visite de 10h30 ce qui nous a laissé du temps pour nous balader. Le parking du musée coûte 10€ sans limite de temps donc on a laissé la voiture avant de partir vers le centre.

Nous avons grignoté au Craft Kafe, un très chouette endroit! Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour profiter de la plage et de la piscine. Le lendemain, direction les Everglades, la prochaine étape de notre voyage!

1 thought on “[Carnet de voyage – USA 2022] Tampa, Treasure Island et St Petersbug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.