Ma Semaine 36/52 en 2022

Quai du Wault Lille

Une première semaine entière où on commence à prendre le rythme et nos marques!

  • Lundi 5 septembre : journée de TT et midi productif car j’ai un peu cuisiné pour la semaine! Et le soir, c’était le retour du crosstraining. Quel plaisir de retrouver les copines!
  • Mardi 6 septembre : nous avons reçu à l’apéro l’étudiante américaine que nous allons parrainer pendant son trimestre à Lille. On a passé un super moment et elle est super sympa!
  • Mercredi 7 septembre : la Miss a fait son premier cours dans son nouveau centre équestre et elle a adoré. Elle s’est même fait de nouvelles copines!
  • Jeudi 8 septembre : soirée en solo avec les enfants, on a commandé des burgers et on a regardé Queer Eye Brazil.
  • Vendredi 9 septembre : troisième séance de crossfit de la semaine et soirée DALS en famille!
  • Samedi 10 septembre : je suis allée faire un tour en ville avec la Miss et je me suis acheté deux petites pochettes très 90’s pour mon sac à dos.
  • Aujourd’hui : pas grand chose de prévu, sans doute des séries, du crochet et des balades!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, ma nouvelle routine anti-imperfections de chez Topicrem, notre séjour dans le Saguenay et notre coup de cœur pour le restaurant Aux Ephérites à Lille.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé le livre audio que je trainais depuis des semaines et je n’en ai pas commencé d’autre. J’ai terminé un roman en quelques jours et j’en ai commencé un autre!
  • Côté séries, on a terminé Le Livre de Boba Fett et commencé les Anneaux de Pouvoir. J’ai commencé la nouvelle saison de En verre et contre tous et Queer Eye Brazil avec les enfants et j’ai terminé Making the cut.

Le film de la semaine

Luca de Enrico Casarosa

L’histoire : Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
Notre avis : ça faisait un an, soit depuis sa sortie que je voulais voir ce film et Raoul n’a jamais voulu. Alors hier, on l’a mis d’office et il l’a finalement regardé avec nous. Et on a tous adoré (même l’homme qui est très mauvais public et qui a même rigolé plusieurs fois). En plus ça nous a rappelé nos vacances en Italie l’an dernier!

Bonne-semaine-

9 Comments

  1. Hello ha je l’ai beaucoup aimé ce Disney. à chaque fois que je vois une Vespa maintenant je pense à ce dessin animé ! Belle soirée

    1. Une de nos voisines bosse à la fac et elle met en relation des familles du quartier et des étudiantes américaines. En gros, on est sa famille de coeur le temps de son séjour. On est là en cas de besoin, de coup de mou ou juste pour partager!

  2. Tu me fais bien comprendre que j’ai grave de retard chez Pixar Je suis tellement à la masse sur les animations, c’est vraiment tendu! Je regarde pourtant un maximum de série mais je ne pose jamais assez longtemps pour regarder un film ou un dessin animé. Je vais devoir y remédier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *