Mes envies/projets crochet pour la fin d’année 2022

crochet pour l'automne

Voici venu le rendez-vous bisannuel de mes envies crochet et comme je suis sur une dynamique à fond les ballons, je fourmille d’idées!

Mais comme d’habitude, petit retour sur mes dernières réalisations! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j’ai récupéré un énorme lot de laines diverses en grande partie de la marque Phildar. Du coup, je pars de ces pelotes pour réaliser mes ouvrages.

  • Des sacs en granny squares : j’en ai fait un que j’ai offert à mon amie Ana lorsque nous sommes allés chez elle en avril et j’ai continué sur ma lancée en utilisant le reste des fils pour faire un autre sac. J’ai aussi assemblé des carrés que j’avais depuis longtemps. Et j’en ai un autre en cours!
  • J’avais commencé un pull pour Raoul en suivant un tuto américain mais il semblerait que les enfants qui font du 12 ans aux Etats-Unis soient des géants. Du coup, le pull me va!
  • Pour cet été, j’ai crocheté des petits hauts légers en coton.
  • Dans le sac de laine récupéré, j’avais des restes de grosses pelotes de laine Big Wool de chez Phildar. Juste assez pour faire une housse pour un coussin qui trainait à la maison!
  • En juillet, j’ai crocheté un gilet en grannies et je vous l’avais montré par ici. Maintenant, j’ai juste hâte de le porter!

Le temps devient plus frais alors je prends beaucoup de plaisir à me pelotonner dans le canapé avec mon crochet et une série!

Un projet secret qui sera un cadeau

Ha bah ça commence bien c’t’histoire, je vous parle d’un projet dont… je ne peux pas vous parler vu que la personne à qui il est destiné lit mon blog. Du coup, vous en saurez plus dans quelques mois!

Des petits vêtements pour la fille de mon amie espagnole

Mon amie Maria Luisa est enceinte et va accoucher dans quelques semaines. J’ai très envie de crocher plein de jolies choses comme ce bonnet, ce gilet ou encore cette robe.

Un pull pour Raoul

Après m’être loupée sur la taille du pull que j’ai voulu lui faire, je vais faire un peu plus attention à l’échantillon et lui refaire un pull en (vrai) 12 ans!

Un gilet sans manches

J’aime beaucoup ce modèle, encore une fois de Hay Hay crochet et j’ai bien envie de me le faire dans d’autres couleurs!

Des cadeaux de Noël au crochet

Cette année, pour Noël, j’ai bien envie d’offrir aux femmes de ma famille des cadeaux au crochet. Châles, petit haut, accessoires… Je n’ai pas encore d’idée précise mais j’ai un peu de temps devant moi!

Et puis évidemment, j’ai hâte de trouver un nouveau CAL pour 2023!! Je guette les différents blogs US que je suis ^^

2 thoughts on “Mes envies/projets crochet pour la fin d’année 2022

  1. Lalydoooo says:

    Oh c’est super joli ce que tu as fait! Hâte de voir tes prochaines réalisations

    Répondre
  2. lheuredeliree says:

    C’est trop bien ce que tu fais ! et la petite robe pour la fille de ton amie, trop chou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.