Mes dernières séries – Septembre 2022

Séries septembre 2022

En septembre, je n’ai pas regardé beaucoup de séries mais principalement des émissions de concours dans des thématiques très variées ^^

Les télé-réalités

En verre et contre tous – saison 3 – sur Netflix

Dix souffleurs de verre sont réunis dans le plus grand atelier du genre en Amérique du Nord pour s’affronter et repousser les limites de leur créativité.

On avait adoré les deux premières saisons de ce show impressionnant et on a une fois encore adoré cette troisième saison. C’est toujours aussi dingue de voir ce que des gens sont capables de faire avec du verre.
On a aussi regardé l’édition spéciale de Noël qui compte quatre épisodes.


Queer Eye Brazil – Sur Netflix

Cinq fabuleux experts brésiliens changent la vie de héros du quotidien et réalisent des relookings émouvants. Au programme : bien-être, style, mise en beauté, design et culture.

Après avoir regardé les différentes saisons US, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner au Brésil. Si j’ai toujours un sentiment partagé sur la version US que je trouve souvent un peu too much, j’ai adoré la version brésilienne. J’ai même pleuré à l’épisode 2 avec le papa veuf et ses adorables enfants. J’ai trouvé les experts adorables et vraiment de bon conseil (parce que bon, on aime bien Karamo mais souvent il fait de la psychologie de bistrot quand même…


Glow up – Saison 3 – Sur Netflix

Dix aspirants maquilleurs vivent ensemble alors qu’ils participent à une série de défis hauts en couleurs pour démontrer leurs compétences aux juges et gagner une opportunité de carrière dans l’industrie de l’esthétique britannique.

Comme d’hab, j’ai adoré cette nouvelle saison avec des candidats attachants et talentueux!! La personne qui a gagné n’était pas forcément celle sur qui j’aurais misé mais tous ont eu un joli parcours!


Making the cut – Saison 3 – Sur Prime

Dans la troisième saison de Making the Cut, Heidi Klum et Tim Gunn accueillent 10 créateurs du monde entier à Los Angeles, et l’un d’eux deviendra la prochaine marque de mode internationale. Chaque semaine, les looks gagnants et les produits dérivés seront disponibles à la vente sur Amazon dans la boutique Making the Cut, et le vainqueur recevra un million de dollars à investir dans sa marque.

Encore une fois j’ai adoré cette nouvelle saison de Making the cut. C’est parfois frustrant car c’est centré sur la création plus que sur la confection mais c’est super intéressant. Et en plus c’est mon candidat chouchou qui a gagné alors je suis ravie!


Total Metal sur Netflix

Sept candidats venus des quatre coins des États-Unis et dotés d’un talent inestimable de la soudure s’affrontent pour remporter le titre et 50 000$. Sur six épreuves, ces hommes et femmes devront démontrer leurs compétences manuelles et artistiques en réalisant des sculptures uniques.

Après s’être extasiés sur les réalisations en verre, on est passés au métal. Évidemment moins de finesse mais plus de pièces impressionnantes. C’est super intéressant de voir les techniques utilisées, des plus anciennes aux plus modernes!

Les nouvelles séries

Obi-wan Kenobi sur Disney +

L’action se déroule dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

A la maison, on est des grands fans de Star Wars alors on a dévoré cette série. Les épisodes sont assez inégaux, il y a du bon et du moins bon mais dans l’ensemble on a plutôt aimé.


Le livre de Boba Fett sur Disney +

Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime…

Alors autant on avait beaucoup aimé The Mandolarian autant là… Quelle purge!!! On est allés jusqu’au bout mais clairement, j’ai décroché plus d’une fois. Histoire sans intérêt, rythme trop lent, personnage principal fadasse… C’est un grand non…


Sinon on a aussi commencé les Anneaux de Pouvoir, Andor et je suis toujours à la recherche des derniers épisodes de Call the Midwife. J’aimerais bien commencer Ony Muders in the building dans les jours à venir!

Vous avez des suggestions de nouvelles séries à regarder? Mais aussi de choses à regarder avec les enfants?

5 thoughts on “Mes dernières séries – Septembre 2022

  1. Carole Nipette says:

    Aucune en commun cette fois ci ! pour l’instant j’ai lâché l’affaire sur les dérivés Stars wars, j’attends la 2 de The Mandalorian…
    j’aime beaucoup Only murders in the building, j’ai fini la saison 2 en septembre…
    Je n’ai pas encore commencé les Anneaux mais c’est prévu, par contre j’adore The House of the dragons…
    ma série préf du moment c’est Tokyo Vice sur canal… j’ai bien aimé Les papillons noirs sur Arte
    pas de séries que j’ai regardé qui conviennent aux enfants…

    Répondre
  2. Olive banane et pastèque says:

    ahhh tu me donnes envie de regarde Queer Eyes Bresil, je l’avais vu sans me lancer 🙂
    Obi Wan, on vient de la finir,sympa mais ca m’a pas explosé quoi…

    Répondre
  3. Le petit monde de NatieAK says:

    Hello,
    Je m’avais noté le Spin-off de The Mandalorian que j’ai très envie de voir ainsi que les Anneaux de Pouvoir que j’ai aussi très très envie de voir. ^^
    ça promet de bons moments ces deux séries.
    Belle fin de journée

    Répondre
  4. Girls n Nantes says:

    She Hulk est top avec les enfants, ça passe nickel
    sinon on se fait Rick et Morty avec mon mari ^^

    Répondre
  5. Maman Écureuil says:

    Hello, tu vois je n’avais jamais regardé ce genre d’émissions sur Netflix. Mais c’est vrai que c’est pas mal pour ne pas se poser de questions. En ce moment, je regarde « euphoria » sur OCS. Bonne journée à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.