Buffy : A chaque génération de Kendare Blake

A chaque génération Buffy

Je suis une grande fan de Buffy contre les vampires. Mais genre vraiment.

La première saison de la série a été diffusée en France en 1998. J’avais 16 ans et j’ai tout de suite accroché. Et ça n’a jamais arrêté depuis! De temps en temps, je me refais des épisodes et j’ai encore les CD de la BO de la série mais aussi celui de l’épisode musical Once More, with Feeling (qui reste un de mes préférés).

Lors que Hachette Heroes m’a proposé de m’envoyer le livre « Buffy – A chaque génération », j’ai évidemment sauté sur l’occasion. Avec, je vous l’avoue, un peu d’appréhension aussi. Tout d’abord, la crainte de ne pas retrouver l’ambiance de la série que j’aime tant. Et puis aussi que la qualité d’écriture ne soit pas au rendez-vous. Je n’avais pas envie de lire une fan-fiction. Fan de Buffy, rassurez-vous, il n’en est rien. C’est très bien écrit et ça retranscrit très bien l’esprit de Buffy (l’autrice en est fan et ça se sent!).

Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue  !

J’ai adoré ce roman pour plein de raisons. Déjà la première, c’est qu’on retrouve l’ambiance de la série et son humour. Le Scooby-gang des années 90 est devenu quarantenaire (ben oui, comme moi) et c’est assez marrant de les voir toujours dans le même esprit mais avec des responsabilités. Willow est une scientifique, elle a mis de côté la sorcellerie mais ce qu’elle est ne va pas tarder à réapparaitre lorsqu’il le faut. Oz et bien… C’est toujours Oz!!! D’autres personnages ne sont qu’évoqués et je pense que les tomes suivants les mettront plus en scène.

Ensuite, j’ai adoré les nombreuses références à des moments qui ont marqué la série. D’ailleurs, en le lisant, je me suis dit que les jeunes lecteurs qui vont découvrir l’univers de Buffy avec ce roman passeront à côté de pas mal de choses. Pour les fans de la première heure comme moi, c’est un vrai plaisir de retrouver toutes ces références!

J’ai lu quelques critiques négatives sur le personnage de Spike qui est soi-disant trop lisse mais perso, je l’ai trouvé très bien en Observateur-vampire!

Buffy – A chaque génération de Kendare Blake
Dès 12 ans – 464 pages pour la version brochée
Éditeur : Hachette Heroes
Sorti le 24 août 2022
Prix du livre broché : 25€ – Prix de la version Ebook : 16€99

Et vous, fan de Buffy ou pas? (Attention à votre réponse!! ^^)

4 thoughts on “Buffy : A chaque génération de Kendare Blake

  1. Celine says:

    Grande fan de Buffy aussi (bientôt 38 ans).
    J’adorais les regarder aussi dans la Trilogie du samedi soir quand j’avais à l’époque 15/16 ans!

    J’adore l’atmosphère et les personnages de cette série 🙂

    Répondre
  2. Le petit monde de NatieAK says:

    Coucou,
    Comme toi, j’attendais toujours avec impatience le nouvel épisode de Buffy !
    Après, cela fait des années que je ne l’ai pas revue : je serai curieuse de voir voir si l’adulte que je suis devenu l’aime tout autant que la jeune fille que j’étais !
    En tout cas , ce bouquin pourrait faire un chouette cadeau pour les fêtes à un fan.
    Bises

    Répondre
  3. Carole Nipette says:

    ha ha, attention à ma réponse ! en vrai je n’ai pas d’avis car je n’ai pas regardé et je crois que la raison majeure c’est qu’à l’époque la diffusion télé ne convenait pas à ma vie ! et en Vf même pas en rêve en ce qui me concerne, je regardais des séries en VO et sur des chaines du câble… de mémoire c’était en Vf sur m6 donc je regardais pas… pourtant je suis fan de vampires !

    Répondre
  4. Girls n Nantes says:

    Alors désolée, je suis passée à côté, trop vieille peut être ?
    J aime les vampires pourtant et true blood je kiffe. En même temps Buffy a pas son Eric hein XD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.