Mes dernières séries – Novembre 2022

Traditionnellement, le mois de novembre est un mois où je n’ai pas vraiment le temps de regarder des séries, Nano oblige. Du coup, comme d’hab c’est un tout pitit billet ^^

Une télé-réalité et une mini-série

Love is blind USA – saison 3 sur Netflix

Des célibataires veulent tomber amoureux sans que l’apparence de l’autre personne ne compte. Ils entrent dans des capsules et entament des conversations avec des personnes qui pourraient être leurs âmes soeurs, sans jamais les avoir vues.

J’ai regardé cette nouvelle saison en mode accéléré car j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. J’ai trouvé tous les couples un peu too much et… fake… Je ne serais pas étonnée d’apprendre que tous les couples sont divorcés ou séparés. Franchement, on est loin de la mignonnitude du couple Cameron et Lauren (ou des dramas avec Barnett ou Shayne)

Guillermo del Toro’s Cabinet of Curiosities sur Netflix

Une anthologie sur la thématique de l’horreur créée par Guillermo del Toro, dont chaque épisode sera signé par un réalisateur différent.

Il y a du bon et du moins bon dans cette série d’anthologie à laquelle je n’ai jamais vraiment réussi à adhérer. On est pas vraiment sur de l’horreur qui me fait peur (je suis plus effrayée par de l’horreur psychologique que par le gore), du coup j’ai plus été dégoûtée qu’effrayée. J’avoue que j’ai été un peu déçue, ça se regarde mais c’est pas ouf…

Les nouvelles séries

Wednesday sur Netflix

A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville…

Alors écoutez, j’en ai lu du bon et du moins bon mais perso, j’ai adoré! C’est un vrai plaisir de retrouver Tim Burton (qui ne réalise que les 4 premiers épisodes, ce qui se ressent un peu par la suite) et le personnage de Wednesday est une vraie réussite. L’actrice est géniale et je tuerais pour sa garde-robe (sa robe du bal Mamma mia!!!). Alors après oui, c’est très ado et ça fait penser à Harry Potter et un peu Scooby Doo mais perso j’adore ce genre d’univers (oui, j’ai 15 ans dans ma tête).

Les nouvelles saisons

Motherland : Fort Salem – Saison 3 (season final) sur Disney +

Abigail, Tally, Raelle et Scylla sont toujours en fuite suite aux récents événements. Désormais sans armée ni maison, elles vont devoir faire appel à des forces anciennes afin de mener à bien la bataille finale pour défendre leur droit d’exister.

Cette troisième et dernière saison a été diffusée il y a plusieurs mois de cela déjà et on l’a regardée avec l’homme en quelques soirées de novembre. On avait trouvé que la deuxième saison était moins ado que la première mais pour cette troisième saison, on rebelote… Du coup on a regardé mais sans grand intérêt… Et il s’avère que la série s’arrête là.

J’ai aussi commencé la nouvelle saison de The Crown, terminé la saison 11 de Call the Midwife. J’ai aussi bingé la dernière saison d’Elite que j’ai trouvée pas mal même si imparfaite. Je vais regarder la saison 3 de Dead to me et regarder Life sur Arte (je vous en reparlerai sans doute le mois prochain.

Et vous, de belles découvertes récemment?

2 réflexions sur “Mes dernières séries – Novembre 2022

  • 1 décembre 2022 à 11 h 05 min
    Permalien

    je suis sur Chuck, une vielle série mais super marrante en fait !
    je vais regarder mercredi maintenant que j’ai quitté l hopital 🙂

    Répondre
  • 6 décembre 2022 à 22 h 36 min
    Permalien

    j’ai beaucoup aimé Mercredi aussi ! j’ai bingé Toujours là pour toi ce week end et là je suis dans 1899, je ne sais pas encore si j’aime vraiment… à suivre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *