Notre escapade à Bristol, Bath et dans les Cotswolds

Pour cette deuxième partie sur notre séjour en Angleterre, direction aujourd’hui Bristol, Bath et les Cotswolds où nous avons passé quelques jours… pluvieux!!

Nous avons quitté Brighton en début d’après-midi en espérant pouvoir passer une bonne partie de la journée à Bristol. Malheureusement, nous avons eu énormément de bouchons sur la route et nous sommes arrivés assez tard. Nous avions choisi de loger dans un hôtel situé juste entre Bristol et Bath, Hayward’s at the Grasmere situé à Keynsham. Je vous le conseille car il est très chouette! Nous étions dans une chambre familiale avec le petit déjeuner inclus servi dans la salle du restaurant attenant.

Après nous être installés à l’hôtel, on est allés manger et se balader dans Bristol. Je ne vous conseillerai pas de resto sur ce coup-là car on est allés dans un resto italien qui n’était vraiment pas ouf…

Le lendemain, après un vrai petit-déjeuner anglais (et vegan pour moi!), nous sommes allés nous balader dans Bristol. Malheureusement, le temps n’était pas avez nous et il a plu tout le temps de notre visite.

La Cathédrale de Bristol

La Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité est un must see de la ville et c’est vrai qu’elle est magnifique. Elle a été construite au XIIe siècle comme une abbaye et c’est en 1542 que l’édifice a été changé en cathédrale. L’intérieur est vraiment magnifique et l’entrée est gratuite!

En face de la cathédrale, il y a un pont qu’il suffit de traverser pour voir une œuvre de Bansky, qui est originaire de la ville. D’ailleurs, il y a plusieurs de ses œuvres disséminées un peu partout.

Nous sommes ensuite allés nous balader sur Park Street qui est la rue la plus emblématique de la ville. Très pentue, elle est pleine de cafés, boutiques et restaurants. Nous nous sommes posés au café « Coffee Under Preassure » que je vous recommande!

Le Musée de Bristol et la Galerie d’Art

Comme il s’était remis à pleuvoir, nous sommes allés visiter le musée de la ville qui est plutôt sympa et lui aussi gratuit. On y trouve des collections sur l’Antiquité, des peintures, des poteries et un musée d’histoire naturelle. Dans l’entrée, on peut également voir une œuvre de Banksy : un ange coiffé d’un pot de peinture, vestige d’une installation de l’artiste lors d’une expo de 2009.

Nous sommes ensuite allés nous balader dans le joli quartier de Clifton avant (une fois de plus) nous réfugier dans un joli café : le Primrose Café. Nous sommes ensuite rentrés nous poser à l’hôtel car nous étions trempés! Le soir, nous sommes allés manger au Bonzo Lounge, un lieu plutôt sympa et kids friendly de Keynsham.

Le lendemain, après un nouveau solide petit-déjeuner, nous sommes allés nous balader à Bath (où -surprise- il a plu des cordes!). Nous n’avons pas visité les thermes car c’est vraiment très cher (70£ pour un tarif famille).

La Bath Abbey

La Bath Abbey est la cathédrale et l’abbaye de la ville. C’est une église anglicane consacrée aux saints Pierre et Paul et un exemple parfait du style gothique anglais.

Ensuite, on est passés devant le centre Jane Austen que j’aurais bien visité (mais comme j’étais la seule, bah… non) avant de remonter Gay Street vers la célèbre place The Circus, un bel exemple d’architecture victorienne. Le midi, on a grignoté des sandwiches chez Chandos Deli et c’était très bon!

Nous avons ensuite pris la route des Cotswolds pour l’après-midi. J’aurais aimé en faire plus mais nous avons du faire un choix de villages à visiter. Entre le temps et le jour qui tombe vite, on a pas eu le temps de voir tout ce qu’on aurait voulu!

Lacock

Lacock est un petit village près de Chippenham, connu pour ses maisons du XVIIIe siècle et son abbaye. C’est très joli et (un peu) connu car quelques scènes des films d’Harry Potter y ont été tournées (enfin, on parle de quelques secondes mais bon ^^). C’est surtout son abbaye qui est à visiter mais elle était fermée quand on y est allés. On s’est juste baladés et on est allés dans les petites boutiques.

Bourton-on-the-water

C’est un village typique des Costwolds, très agréable et situé le long d’une rivière. Par contre, c’est très (TROP) touristique et c’est un peu étouffant, même en plein mois de décembre (je n’ose imaginer en été!)

Bibury

Même impression que le village d’avant, beaucoup trop de monde! Il est surtout connu pour l’une de ses rues bordées de petites maisons en pierre de Cotswolds : l’Arlington Row Entrance. Mais disons qu’on était une cinquantaine à vouloir prendre la même photo ^^’

On a du s’arrêter là pour les visites car il faisait nuit et il commençait à faire sérieusement froid. Nous avions réservé un studio au Cotswolds Hotel & Spa, situé à Chipping Norton. C’est avant tout un lieu de séjour pour golfeurs car notre chambre donnait littéralement sur le green (et malgré la pluie diluvienne on a vu des gens jouer au golf!

Le lendemain, comme il tombait des trombes d’eau, on ne s’est pas pressés et on a trainé à l’hôtel avant d’aller à Oxford, dernière ville de notre séjour. En tout cas, une chose est certaine : j’ai très envie de revenir dans les Cotswolds au printemps!

5 réflexions sur “Notre escapade à Bristol, Bath et dans les Cotswolds

  • 11 janvier 2023 à 9 h 48 min
    Permalien

    Super joli ça donne envie ! une amie a fait ses études à Bristol, elle adore cette ville et y retourne régulièrement mais je ne connais pas du tout…

    Répondre
  • 12 janvier 2023 à 13 h 42 min
    Permalien

    J’adore Bansky, ça doit être top de chercher ses oeuvres dans les rues

    Répondre
  • 12 janvier 2023 à 15 h 40 min
    Permalien

    Hello ! Je ne connais pas bien l’Angleterre à part Londres mais j’aimerais beaucoup découvrir d’autres villes comme celle-ci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *