Les tendances Pinterest pour 2023 qui attirent mon attention

Je ne l’avais pas fait depuis 2020 mais je me suis intéressée aux tendance 2023 repérées par Pinterest pour l’année qui commence.

Ça n’est plus à démontrer, Pinterest est un formidable outil pour faire des découvertes créatives, connaitre les tendances mais aussi promouvoir son travail (même si dans mon cas, il ne s’agit pas de travail mais de plaisir ^^). Ces derniers mois, j’ai accru mon nombre d’abonnés et même si je ne pète pas les scores, il grimpe un peu plus chaque semaine!

De fait, je trouve super intéressant de voir quelles seront les tendances à venir, en tant que blogueuse mais aussi en tant qu’utilisatrice.

Boire et ne pas boire

Janvier est le mois du Dry January et cette année, j’ai décidé de m’y tenir. Voilà 12 jours que je n’ai pas bu une goutte d’alcool et à vrai dire, ça ne me manque pas trop (bon, je vous avoue que j’aurais bien bu une petite coupe de champagne ce weekend mais j’ai résisté!). La recherche « boissons fantaisies sans alcool » a bondi de 220% ces derniers temps et c’est vrai que c’est important d’avoir une boisson qui a un petit twist, même sans alcool!

La créathérapie

Il s’agit là de passer par l’art comme mode de thérapie. La parole n’est pas le seul moyen d’expression pour tenter d’aller mieux. L’écriture notamment est énormément plébiscitée avec une recherche « thérapie écriture » en progression de 1840%. Moi qui suis une fan d’écriture, je ne peux qu’abonder dans ce sens. D’ailleurs, est-ce que ce blog ne serait pas un peu une thérapie? ^^

Le retour de la mode des années 2000

Alors ça, ça me fiche un sacré coup de vieux! C’est le grand retour de la mode des années 2000 et même un peu avant d’ailleurs. C’est bien simple, dans les magasins, j’ai l’impression de faire un bon en arrière et de retrouver mes jeunes années haha ^^ Entre les petites robes à bretelles, les longues jupes à fleurs et les pantalons cargo, je me dis que j’aurais du garder mes vêtements de l’époque ^^

Le style hipstorique

Alors là pour le coup, je découvre le mot mais je réalise que c’est exactement mon intérieur. Le style hipstorique est un mot-valise issu de la contraction des adjectifs « hip » (« branché », en français) et « historique ». C’est mélanger dans sa déco des pièces anciennes et d’autres plus modernes. Chez moi, c’est par exemple ma cuisine bien suédoise et l’armoire normande de mes grands-parents ou l’ancien meuble radio et le canapé récent. Bon, pour le coup ça fait des années que c’est comme ça donc je pense qu’on peut dire que nous sommes des précurseurs ^^

Économiser l’eau

Ça ne devrait pas être une tendance mais une évidence mais bon… Il parait que toutes les générations vont se mettre à économiser l’eau (oui, même les boomers qui laissent couler l’eau en se lavant les dents). Il était temps! Les recherches concernant la récupération de l’eau de pluie sont en hausse de 155%.

Bicolore be cooler

En 2023, les cheveux seront bicolores ! On l’avait déjà pas mal vu en 2022, les colorations bicolores sont à la mode, que ce soit dans le classique avec des mèches plus claires sur l’avant ou sur le dessous de la chevelure ou plus originales, avec une moitié de la chevelure d’une couleur et l’autre d’une autre. Je suis triste d’être trop vieille pour ça ^^

On coupe tout

En 2023, les franges, les ongles, les cheveux seront courts. Finis les ongles longs (bon, perso je trouve ça moche quand c’est trop long) et on ose la mini-frange et la pixie cut!

Après il y en a d’autres qui me parlent un peu moins comme la couleur orange, la mode futuriste ou encore les défis autour du budget…

Est-ce qu’il y a des thèmes qui vous intéressent parmi ceux que j’ai partagés? Lesquels?

2 réflexions sur “Les tendances Pinterest pour 2023 qui attirent mon attention

  • 12 janvier 2023 à 13 h 40 min
    Permalien

    Ha la la le retour de la mode des années 2000 (et des années 90), c’est terrible!! C’était déjà moche à l’époque ^^ Je ne pensais pas que ça reviendrait mais bon, la mode est un éternel recommencement parait il.

    Répondre
  • 16 janvier 2023 à 10 h 17 min
    Permalien

    ah ah j’avoue que je ne vais pas sur ce média alors que c est vraiment là que tu as les tendances !
    Alors je vais pas aller voir les coupes de cheveux sinon vais refaire la pixie lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *