Selfcare 2023 – Mon carnet de bord de septembre

Selfcare 2023

Lors de mon dernier billet selfcare, je faisais un point sur mon été et je disais que j’allais faire attention à mes repas en septembre. Bon. On ne peut pas dire que ça a été une vraie réussite.

Force est de constater que pour maintenir ma silhouette, je dois me priver de beaucoup de choses. Manger moins, mettre de côté sucre et gras, augmenter les protéines et au final ne pas vraiment me faire plaisir. J’en ai eu un peu marre et j’ai arrêté de suivre ce que je mangeais et clairement, je vois à mes jeans que j’ai repris des cuisses. Mais mon plus gros souci, c’est le grignotage. J’avais complètement arrêté et mes mauvaises habitudes sont revenues au galop. Du coup, en octobre, mon principal défi sera de ne plus grignoter. Il faut que je trouve un moyen pour cela!

Mes repas de septembre

Septembre, ça a été le retour au boulot et donc aux restos le midi. Mother, Tummy ou encore Beatriz, il faut bien dire que je me suis régalée ces derniers temps. Si je n’ai jamais vraiment arrêté d’aller au resto, avant je me contentais d’un repas plus léger le soir. Bon, clairement ça n’a pas été le cas en septembre!

Mon coup de cœur : refritos de butternut chez Beatriz (en haut à droite)

On bouge son popotin

Début septembre, j’ai repris les cours de crossfit avec mon coach et mes habitudes : dimanche cardio boxe ou lundi crossfit, mardi muscu ou mercredi HiiT et séance plus hardcore le vendredi. Par contre, j’ai beaucoup de mal à me remettre au yoga après des semaines sans. Je n’ai plus la motivation et je crois que j’ai du faire une seule séance de tout le mois! Je vais essayer de m’y remettre en faisant au moins une séance de vinyasa par semaine pour commencer. Je verrai bien si l’envie revient!

J’ai participé à la Mud Girl

En janvier dernier, une copine du crossfit a lancé l’idée de s’inscrire en groupe à la Mud Girl qui avait lieu le 24 septembre à Villeneuve d’Ascq. Ça faisait plusieurs années que ça me tentait alors j’ai tout de suite dit banco! Neuf mois plus tard, nous avons participé toutes ensemble à cette course et on s’est éclatées! Je me suis défoncé un genou sur une pierre en escaladant une motte de terre, j’ai été bête et j’ai zappé de me couper les ongles, ce qui fait que j’en ai arraché un et je me suis fait mal à l’autre genou en sautant dans un fossé mais qu’est-ce que je me suis éclatée!!! C’est certain, l’an prochain je remets ça! Et si vous vous posez la question, il ne faut pas être particulièrement sportive pour y participer car aucun obstacle n’est obligatoire.

Mon état d’esprit

En septembre, j’ai eu 41 ans et je ne peux pas dire que ça m’a réjoui. Mais bon, il parait que je ne fais pas mon âge et au sport, les gens disent que je suis championne (une championne senior mais je prends quand même ^^). Sinon la rentrée des enfants s’est bien passée et j’en suis assez soulagée. L’entrée au collège et au lycée ont été de sacrés changements mais pour le moment, ça va!

Côté boulot, le mois de septembre a été dingue et je suis contente de sortir enfin la tête de l’eau. Il y a encore pas mal de choses qui arrivent mais disons que ça sera plus contrôlé.

Et côté perso, il y a quelques nuages dans notre ciel aussi et j’avoue que ça m’inquiète un peu. J’espère avoir de bonnes nouvelles dans les semaines à venir…

Et vous, comment s’est passé votre mois de septembre?

3 Comments

  1. Haha cela m’a l’air trop amusant dans la boue.
    Bah ça c’est pas trop mal passé, la rentrée check même si des choses doivent encore être réglées pour que tout se passe pour le mieux. L’ado a enfin accepté de se faire aider.
    Voili voilou

  2. Coucou Mademoiselle Farfalle ! C’est vrai que le mois de Septembre n’était pas de tout repos mais on dirait que tu as su tout gérer avec brio. En ce qui concerne ton alimentation, tu peux certainement faire un compromis et grignoter plus sain, en attendant de pouvoir t’en passer complètement, qu’en penses-tu ?
    Bravo pour la Mud Girl, tu es radieuse sur les photos et j’avoue que ça me donne un peu envie d’essayer !
    Fais-tu un bilan tous les mois ? J’ai hâte de lire le prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *