Selfcare 2024 – Mon carnet de bord de juin

Selfcare 2024

Traditionnellement, le mois de juin est très chargé en événements et célébrations. Du coup, c’est toujours compliqué de suivre un rééquilibrage alimentaire. Mais c’est aussi une façon de mesurer les acquis!

Je termine le mois de juin à 59kg ce qui est mon poids de « forme » donc je suis plutôt contente. En juillet et août, je vais me faire plaisir sans compter. Entre les vacances au Mexique, le séjour avec mes parents et les enfants dans le sud puis avec ma cops L. dans le Jura, je vais essayer de me faire plaisir avant tout. Et fin août, je ferai un point pour voir comment je gérerai la rentrée!

Mes repas de juin

Une fois encore, j’ai fait très peu de restos le midi au mois de juin. Je suis juste allée au Café Augustin avec ma collègue une fois. Le reste du temps, j’apportais ma salade ou j’allais à la cantine. En famille, nous sommes allés chez Daehan pour le traditionnel resto d’anniversaire de la Miss. On a commandé deux fois chez Junk dont on est définitivement fans des burgers. La première fois, j’ai pris un burger végé et pas plus tard que samedi dernier, j’ai pris le burger à la truffe qui est une tuerie. On a aussi fêté des anniversaires mais j’ai été raisonnable à chaque fois, d’autant que les plats choisis étaient finalement assez healthy : poulet rôti pour l’anniversaire des enfants et plateau de fruits de mer pour l’anniversaire de mon oncle.

On bouge son popotin

Je tente toujours de courir une à deux fois par semaine avec une sortie à 5km et une autre à 8km. Les 10 me paraissent toujours insurmontables ^^’ Je ne parviens pas à améliorer mon temps mais la course me semble de plus en plus « facile » donc ça me va!

Côté crossfit/crosstraining, j’ai réussi à y aller trois fois par semaine en privilégiant les séances crossfit/muscu à celles boxe&shape où j’ai moins l’impression de me défoncer. On dirait bien que j’aime souffrir ^^

Les cours se sont terminés à la fin du mois et notre coach va nous proposer quelques cours bonus en juillet. De mon côté, pour contrebalancer les excès à venir, je me suis concocté un petit programme estival avec une séance par jour en alternant course, yoga et HiiT.

Mon état d’esprit

Je vous en parlais le mois dernier, la Miss ne va pas bien. Mais heureusement, elle est désormais suivie et j’espère que ça va porter ses fruits. Et puis bien-sûr, l’actualité politique me pèse. Je suis tellement dépitée des résultats des élections européennes et législatives…

4 Comments

  1. Ton carnet de bord est toujours aussi motivant. C’est super de voir que tu arrives à trouver un bon équilibre entre les repas healthy et les petits plaisirs. Bonnes vacances et repose-toi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *