Ces choses que je ferai après le confinement
Le déconfinement, on en parle comme d’un événement lointain, incertain, on ose vraiment y penser…
Chacun y va de son avis, de son ressenti. Un déconfinement début mai? Sûrement trop tôt. En juin? Peut-être. Une reprise de l’école en septembre? On y perdra notre santé mentale, c’est certain.
Une chose est sûre : rien n’est sûr. Mais pour autant, parce que chaque petite chose de la vie courante est devenue un peu extraordinaire, j’ai décidé de lister ce que je ferai après.
Aller voir la mer
Pas très loin, non, la Côte Picarde ou en Belgique. Juste enlever mes chaussures et marcher dans le sable mouillé. Manger une glace sur le front de mer et profiter du soleil. Profiter du vent et embarquer des cerf-volants.
Se faire un resto en amoureux
Se faire un resto. Sortir. Se faire belle. Bien manger. Se raconter notre journée parce qu’on ne l’aura pas passée ensemble.
Tous les deux. Sans enfants. Sans questions. Sans Pokemons ni danse TikTok.
J’en profite pour partager une chouette initiative lilloise. Pour soutenir certains restos de la métropole lilloise, on peut acheter du crédit ici pour les aider à maintenir leur trésorerie et le dépenser avec une ristourne de 10 % après le confinement. J’espère que mes restos préférés vont s’y mettre!
Faire un giga apéro avec les copains et un grand repas de famille
On se voit via Skype ou Zoom et on fait des apéros virtuels mais bon, c’est pas pareil quand même…
Aller à un concert
Je n’avais aucun concert de prévu ce printemps et même cet été, rien ne me bottait plus que ça. Mais dès que ça repartira, je regarderai avec attention la programmation des salles lilloises.
Retourner faire du crossfit à la salle
Depuis le début du confinement, je fais deux séances par semaine, comme avant. Sauf que niveau matériel, je n’ai presque rien et que mine de rien, suer sans les copines, c’est pas pareil!
Marcher, marcher, marcher!
D’habitude, je ne me déplace qu’en transports en commun et à pied. Alors forcément, en ce moment, je tourne en rond! J’ai hâte de pouvoir aller me balader en famille le long de la Deûle, de profiter du beau temps pour aller me balader le midi avec ma collègue, bref, de pouvoir à nouveau marcher sans entraves!
Plus tard… mais quand? Voyager à nouveau..
Vendredi, on aurait du s’envoler pour l’Argentine. Cet été, on devait partir au Québec. Tout ça est tombé à l’eau. Alors en attendant, je fais des listes de mes voyages de rêve, j’imagine où on pourra aller une fois que tout ça sera fini…
Et vous, vous avez envie de quoi pour l’après?
Cela prend des allures de rêves ! J’aimerais beaucoup aller à la Dune du Pilat !
Je suis en train de réfléchir à un grand repas de fête que l’on ferait à la maison. On projetterait des photos sur le mur blanc, on installerait une longue table et on pourrait festoyer tous ensemble…
Bientôt ! Bientôt !
En attendant, bon lundi de Pâques !
Manon
J’aimerais voir ma famille ! Mais je crois que ça va être chaud car on est tous dans un pays différent et que les frontières risquent d’être fermées un moment :/ je vais sans doute aller marcher SEUUUUULE le plus loin possible pendant des heures !
Pour ma part, il m’est impossible de me projeter, le Après m’angoisse terriblement
J’ai la chance de voir la mer tous les jours car nous habitons sur la côte. Et je peux aussi marcher tranquillement dans notre campagne anglaise donc nous ne sommes pas mal lotis… Cela dit ça va être long ! Surtout si l’école reprend en septembre (ce que les instit’ ici en Angleterre nous ont dit depuis le début). Ce que nous ferons en premier ? Inviter famille et amis à venir nous voir ! Être expatriés c’est déjà se sentir assez seuls à la base mais alors là ! Pas mal de monde devait venir nous voir pour Pâques et pour les Pont de mai… :-(… Take care!
Ça fait rêver ! J’essaye de vivre plutôt au présent pour l’instant tant qu’on ne sait pas quand cela va s’arranger …
Curieusement, je n’arrive pas à me projeter. Le retour à la normale me parait être tellement loin. Le travail risque de me bouffer beaucoup de temps et je ne veux pas me faire de fausse joie. La seule qui est sure,c’est que j’aimerai pouvoir profiter de mes proches avec une belle tablée !
Sincèrement, aucune idée… voir ma famille et mes amis c’est certain pour le reste je vais y aller au jour le jour parce que je ne sais pas ce qu’il va être mis en place les prochains mois ou années d’ici qu’on trouve un vaccin… je n’ai pas encore débranché mes vacances d’été, je ne sais pas quoi faire…
Ah ah,
J’avais aussi cette envie de faire ce genre d’article sur mon blog, du coup lorsque je l’écrirai, je ferrai un lien vers le tiens !
Des bisous